leral.net | S'informer en temps réel

Qui pour remplacer Thiago Silva au Milan AC ?

Après avoir signé un contrat de 5 ans en faveur du Paris-SG, le défenseur brésilien, Thiago Silva, laisse une place vacante au coeur de la défense du Milan AC. Mais les prétendants au poste ne manquent pas. Topmercato vous livre les noms des 6 favoris et a évalué, pour vous, les chances de chacun.


Rédigé par leral.net le Dimanche 15 Juillet 2012 à 16:53 | | 0 commentaire(s)|

ROLANDO (FC PORTO)

Probabilité : 80%. Rolando est en train de passer de l'ombre à la lumière, comme en témoigne sa riche année qui vient de s'écouler. Agé de 26 ans, le joueur, formé à Campomaiorense et passé par Belenenses, est devenu un élément indispensable au sein de l'arrière-garde du FC Porto avec pas moins de quatre saisons d'affilée à plus de 40 matches toutes compétitions confondues. Appelé en sélection par Paulo Bento pour l'Euro, Rolando a laissé la vedette au duo Bruno Alves - Pepe, pour faire cependant une apparition lors de la demi-finale perdue face à l'Espagne (0-0, 2 t.à.b à 4). Avec 17 sélections au compteur et une saison de grande qualité, le natif de Sao Vicente a rapidement tapé dans l'oeil des dirigeants milanais.


Qui pour remplacer Thiago Silva au Milan AC ?
Ainsi, comme nous vous le rapportions il y a quelques jours, le nom de Rolando a littéralement fait le buzz du côté de Milan après la diffusion, par différents médias, d'une photo montrant le fils du président du FC Porto en compagnie de Peppino Tirri, l'un des conseillers de Rolando. Les deux hommes ont dû s'entretenir de l'éventuel futur départ de l'international portugais à Milanello. Il n'en fallait pas plus pour faire de l'athlétique défenseur des Dragoes (1,89m, 77 kg) le grand favori à la succession de Thiago Silva.

Avantage : Du haut de ses 26 ans, Rolando possède déjà un solide bagage dans son jeu, de part sa taille mais aussi, et surtout, de part son rendement. Ce dernier doit cependant franchir un pallier médiatique afin de pouvoir prétendre mettre à la retraite en sélection le défenseur du Zénit Saint-Pétersbourg, Bruno Alves (30 ans).

Inconvénient : Rolando appartient au FC Porto ! La formation lusitanienne est connue pour ne pas lâcher ses joueurs facilement. Et avec les 40 à 45 millions d'euros récoltés par le Milan AC suite à la vente du Brésilien Thiago Silva, un ancien de la maison, nul doute que le FC Porto ne bradera pas son colosse pour moins de 30 millions. De plus, la Juventus Turin serait également sur le coup.

DEDÉ (VASCO DA GAMA)

Probabilité : 70%. Anderson Vital Da Silva, dit "Dedé", est de ces pépites qui reluisent du côté du Brésil. International auriverde (2 sélections), à l'instar de Thiago Silva, Dedé fait partie de ses grands défenseurs (1,92m, 88 kg), dotés d'une puissance physique et d'un redoutable sens du but. Auteur de deux saisons pleines avec la formation de Vasco de Gama, club où évolue un certain Juninho, Dedé est peu ou pas connu en Europe. Ce dernier serait même le favori du quotidien transalpin La Gazzetta dello Sport, qui se dit que s'octroyer la doublure de Thiago Silva en sélection serait la solution la plus logique pour le Milan AC.


Qui pour remplacer Thiago Silva au Milan AC ?
Avantage : Outre son envergure, Dedé représente une alternative des plus abordables financièrement. En délicatesse dans ce domaine, les Rossoneri et leur président, Silvio Berlusconi, ne devraient pas investir plus de 15 millions d'euros pour ce grand espoir brésilien, qui ambitionne de disputer, dans deux ans, la Coupe du Monde organisée par son pays natal.

Inconvénient : Dedé réussit en Amérique du Sud. Et comme bon nombre de joueurs brésiliens, ce dernier parviendra t-il à s'adapter au jeu pratiqué en Serie A? Eternel dilemme.

EZEQUIEL GARAY

Probabilité : 50%. Le défenseur argentin de 27 ans, Ezequiel Garay, plaît à plus d'un titre à la direction milanaise. A l'inverse de Rolando et de Dedé, Garay a l'expérience de la Serie A, après des passages remarqués à l'AS Rome et la Lazio. Après deux saisons délicates au Real Madrid, Ezequiel Garay a décidé, l'été dernier, de rallier le Benfica Lisbonne afin de se relancer. Pari gagné ! Avec 27 matches au compteur en Liga Sagres pour un but marqué, l'ancien joueur de Newell's Old Boys est considéré comme l'un des meilleurs à son poste.

Qui pour remplacer Thiago Silva au Milan AC ?
Avantage : Garay est à la fois un joueur au physique robuste (1,86m) doté d'une bonne qualité technique. Il a l'expérience de la Serie A et disposerait d'un prix de vente relativement attractif, compris entre 12 et 13 millions d'euros.

Inconvénient : Benfica n'a aucune intention de céder son défenseur, arrivé il y a quelques mois en provenance du Real Madrid. D'où une clause libératoire fixée à 20 millions d'euros, certes négociable...

LES AUTRES PISTES


D'autres noms circulent ça et là pour succéder à Thiago Silva. Ainsi, le défenseur de Cesena, Andrea Poli, âgé de 22 ans, passé cette saison du côté de l'Inter Milan, serait sur les rangs. Ce dernier est considéré comme un grand espoir du football italien mais peut-être encore trop tendre pour le poste. Même remarque pour le Rennais Jean-Armel Kana-Biyik. Le Franco-Camerounais, âgé de 23 ans, a assuré samedi qu'il était en contact avec la formation rossonera en vue de la saison prochaine. Enfin, Angelo Ogbonna, l'international italien du Torino (3 capes), âgé de 24 ans, fait également figure d'outsider.


Source: http://www.topmercato.com/50587,1/qui-pour-remplacer-thiago-silva-au-milan-ac.html#ixzz20iAfcDKK






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image