leral.net | S'informer en temps réel

Qui sont ces anciens dignitaires du défunt régime de Wade propriétaires de ces avoirs immobiliers de 13 milliards F Cfa en France ?

Certains des anciens dignitaires du défunt régime risquent de faire des va-et-vient entre leurs domiciles et la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Février 2015 à 11:10 | | 18 commentaire(s)|

Qui sont ces anciens dignitaires du défunt régime de Wade propriétaires de ces avoirs immobiliers de 13 milliards F Cfa en France ?
En effet, si l’on en croit “Libération” qui cite le magazine “Le Parisien”, des avoirs immobiliers suspects estimés à 21 millions d’euros, soit plus de 13 milliards de Francs Cfa, appartenant à des proches de l’ancien régime, ont été localisés en France.

A cet effet, il est à craindre, note le journal, que Transparency international saisisse un juge d’instruction français, pour faire la lumière sur l’origine des fonds ayant permis de telles acquisitions.

L’article du journaliste d’investigation du magazine “Le Parisien”, Thierry Levêque intitulé “le Paris perdu des dictateurs”, intervient alors que la justice française a classé sans suite la plainte de l’Etat du Sénégal déposée contre Karim Wade et d’autres dignitaires de l’ancien régime, renseignent nos confrères de Libération.

Cette découverte, si elle est, bien sûr avérée, tombe au mauvais moment. Car c’est à un mois de l’Arrêt rendu par le Président de la Crei, Henry Grégoire Diop, concernant le procès Karim Wade et cie poursuivis pour présumé enrichissement illicite de 117 milliards F Cfa.

Actusen.com






Hebergeur d'image