leral.net | S'informer en temps réel

Qui va remplacer Ousmane Ngom ?


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Mars 2016 à 09:00 | | 3 commentaire(s)|

Qui va remplacer Ousmane Ngom ?
Qui de Mamour Cissé du Psd/Jant Bi, Aliou Sow, Mamadou Lamine Keïta et Modou Bara Gaye va remplacer Ousmane Ngom à son poste de député à l’Assemblée nationale ? A moins qu’il ne veuille siéger à l’Hémicycle, le leader du Psd/Jant Bi est le premier sur la liste. Celui qui sera désigné va remplacer Me Ousmane Ngom qui a présenté, hier, sa démission au président de l’Assemblée nationale. "Je viens très respectueusement vous informer, par la présente, de ma démission, à compter de ce jour, de l’Assemblée nationale en ma qualité de député non-inscrit, pour raisons personnelles. Je vous prie de bien vouloir m’en donner acte et d’en informer l’Assemblée conformément aux usages", dit-il dans une correspondance.

L’ancien ministre de l’Intérieur du Président Wade a expliqué les raisons de sa démission par ses divergences de vue sur le référendum avec le Parti démocratique sénégalais qui l’avait investi. "J'ai décidé de démissionner de mon poste de député à l'Assemblée nationale parce que j'appartenais au courant libéral et puisque lors du référendum dernier, j'ai appelé à voter Oui alors qu'au Pds on a voté Non, je ne pouvais plus rester député pour le compte du Pds", s’est-il justifié avant de poursuivre : "J'ai décidé ouvertement de soutenir le Président Macky Sall dans sa politique de faire fonctionner le Sénégal et viser l'émergence, mais je suis toujours libéral de souche et j'appartiens jusqu'à présent au Parti démocratique sénégalais (Pds). Cette démission est un premier acte sur une série d'actions que je compte mener comme je l'ai dit lors de ma conférence de presse".

Cette décision de l’ancien responsable libéral intervient après la promesse faite au président de l’Alliance pour la République de poser des actes concrets pour lui prouver son soutien. Ce n’est pas la première fois que le Pds subit des défections dans son rang à l’Assemblée nationale. Pour rappel, l’ex-Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye avait démissionné avant d’être remplacé par Iba Der Thiam.

EnQuête






Hebergeur d'image