Leral.net | S'informer en temps réel



Qui veut déstabiliser le Mali et la zone sahélo-saharienne ?

le 12 Juin 2012 à 16:42 | Lu 1936 fois

La grave situation prévalant au Mali interpelle l’ensemble de la communauté internationale pour de multiples raisons : sécuritaire, humanitaire et de protection des sites religieux de Tombouctou et du Nord du pays inscrits au patrimoine mondiale.


Qui veut déstabiliser le Mali et la zone sahélo-saharienne ?
Si on se réfère à la déclaration du Président français, Monsieur François Hollande, en date du 11 juin 2012, une lourde menace d’installation de groupes terroristes au Nord du Mali, aujourd’hui aux mains de séparatistes touaregs et d’islamistes, est avérée.

Pour le Chef de l’Etat français, cette menace est réelle et une main étrangère existe dans cette opération de déstabilisation du Mali qui toucherait très certainement le continent Africain et certainement l’Europe

Face à cette nouvelle donne, les chefs d'Etat de Guinée et du Niger se sont déclarés favorables à une intervention militaire visant à chasser les putschistes de Bamako et les groupes armés touaregs et islamistes qui contrôlent le Nord du Mali.

Il est vrai, et tout la communauté internationale s’accorde sur ce point, que c’est aux Africains de saisir le Conseil de Sécurité des Nations Unies au moyen d’une résolution qui sera présentée par la CEDEAO et appuyée par l'Union Africaine.

Si l'intervention est décidée, il en reviendra aux seuls Africains de la mener avec l’appui de puissances internationales.

Il est entendu que l’option militaire reste un dernier recours pour rétablir le Mali dans sa souveraineté nationale et son intégrité territoriale.

Mais la question primordiale qui reste posée est : qui veut déstabiliser et dépecer le Mali ?

Les indices disponibles et irréfutables signalent une présence de djihadistes afghans, pakistanais et autres étrangers au Mali qui entraîneraient des groupes terroristes.

D’autres indices, également impossible à démentir, confirment que les terroristes d’AQMI, d’Ansar Dine et du MUJOA auraient reçu d’importantes aides financières du Qatar.

Ces indices, auraient été confirmés par les services secrets français et le renseignement militaire (DRM) dans des notes qui démontreraient un activisme diplomatique du Qatar en faveur des islamistes et son implication dans le financement des mouvements armés notamment au Nord du Mali.

Cet activisme du Qatar au Mali et dans la zone sahélo-saharienne pourrait s’expliquer très facilement par ses visées sur les richesses des sous-sols de cette région mais aussi par des négociations discrètes entamées avec Total, le groupe pétrolier français, pour une exploitation prochaine du pétrole de la région à l’avenir

A cette fin, et selon plusieurs informations dignes de foi, des centaines d’éléments de ces groupes terroristes vadrouilleraient dans la région, aux frontières du Niger, du Burkina-Faso et de l'Algérie.

Autre pays à inclure dans cette analyse la position de l’Algérie.

L’Algérie, qui se targue d’avoir une armée professionnelle, qui de surcroit est surarmée, n’a pas daigné intervenir pour nettoyer le terrorisme islamistes sur son territoire dans les confins sahélo-sahariens et protéger par conséquence la souveraineté malienne et empêcher une partition du Mali.

Cette attitude passive des autorités algériennes qui, d’ailleurs, a été mise en exergue récemment par le Ministre des Affaires Etrangères nigérien, répond essentiellement à des impératifs d’hégémonie sur le plan continental et à sa volonté d’avoir une main mise sur les richesses stratégiques renfermées par le sous-sol du Nord Mali, notamment pétrolières, gazières mais aussi et surtout la mine géante d'uranium d'Imouraren au Niger.

Cette dernière mine d’uranium dImouranen intéresserait fortement l’Iran. Ce qui explique les multiples rotations d’aéronefs iraniens chargés d’armements et de munitions dans les aéroports du Nord du Mali au profit des islamistes.

Une menace qui a amené le Maroc à se prononcer, le 11 juin 2012, pour la promotion du rôle et des outils d'action de la CEN-SAD (Communauté des États sahélo-sahariens) de sorte à ce qu'elle soit capable d'apporter des réponses efficaces aux différentes situations et aux graves dérives sécuritaires dans la région.

En effet, les autorités marocaines ont appelé le conseil Exécutif de la CEN-SAD, réuni en session extraordinaire à Rabat à ouvrir la voie à l'émergence d'une organisation forte et moderne capable de trouver des solutions adaptées pour la région en proie à de graves dérives sécuritaires mettant en péril l'ensemble de l'espace sahélo-saharien, notamment la prolifération des réseaux criminels et terroristes transfrontaliers et les trafics illicites d'armes et de drogue avec leur corolaire d'insécurité et d'instabilité.

De plus le Maroc a jugé insuffisantes les initiatives lancées jusqu'ici pour lutter contre le terrorisme et le crime organisé car aujourd'hui dépassées par les évènements.

Il est devenu impératif que les pays membres du CEN-SAD agissent de concert pour assurer la stabilité régionale, qui demeure une condition sine qua none pour le développement durable, et mobiliser dans un élan de solidarité toutes les énergies.

Quant à la réponse posée dans le titre je dirais simplement ceci : au regard de ce qui précède, il n’est pas exclu d’affirmer que le Qatar, l’Algérie et l’Iran ont des visées certaines sur les richesses du sous-sol du Sahel et déploieraient tous les moyens pour déstabiliser les pays de cette région.


1.Posté par mus le 12/06/2012 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Algérie n'a rien avoir avec cela, il faut arrêter de dire n'import quoi, ceci concerne seulement le Mali, le Mali ne fait pas partie de l'Algérie, donc rien a foutre de vos pb.

a+

2.Posté par karimemtir le 12/06/2012 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ a farid mnbehi cest encour toi qui ecrie tout ca tous toujours algerie je vois pourkoi ? ESSAI DE ECRIRE SUR TON ROI M6 BIEN AIME POUR LE SAHRA OCCIDENTALLE TORTURE ET MASSCRE SUR LE PEUPLE SAHRAOUI PRISON SECRETE ,nos lecteur on na jamais lu tes article sur le maroc et ton roi m6 je vois tes bien pays pour critique algerie combien 2000 euro pas mois je pense cest plus avec tout tes article a la cone et ton monsonger 10heur par jour allez essai ecrire sur ce qui se passe sur le sahra occidentalle pour voir pd

3.Posté par moussa le 12/06/2012 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

encore a degueuler sur l algerie, on a rien a faire au mali , ils n ont rien demande non plus , on va pas s' ingerer dans leurs affaires interieures. les algeriens sont plus malins que toi ils ne vont pas envahir un pays ami comme vous l avez fait des que les espagnols sont sortis du sahara. Si les iraniens deversaient des tonnes d armement tu crois pas que la communaute des pays aurait reagi.
va plutot retrouver tes maitres si c est pour faire de la desinformation a la bhl tu es loin de son impact lui au moins il a su mener une guerre , toi tout ce que tu fais c est craché sur un pays qui ne demande rien a personne et qui ne fait que soutenir ce que de droit.
Tu pourras aller baiser la main de ton maitre en guise de recompense ce sera toujours çà de gagner

4.Posté par Farid Mnebhi le 13/06/2012 08:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@karimemtir et moussa au lieu de vous déverser dans des insanités je vous propose de gratifier les lecteurs d'une analyse sur la doc que je vous communique. Les lecteurs de leral.net, sxminfo; afrik53, tunisie news, Israel Flash et tant d'autres apprécieront. 50% du travail est déjà fait, car vous avez la doc, les autres 50% sont répartis entre 45% de lecture et prises de notes, 05% entre rédaction et correction.
Dans l'attente de vous lire, ci-après les liens de la doc. Bonne lecture.


1. Prostitution dans la sphère universitaire en Algérie
www.bladidz.net/...algerie/167-prostitution-dans-la-sphere-universitai...
Prostitution dans la sphère universitaire en Algérie • PDF, Imprimer, Envoyer. Socièté - Algérie. Mercredi, 25 Janvier 2012 18:36. une enquête menée auprès de ...
2. L'affaire du réseau de prostitution de mineures en Algérie soumise ...
dondevamos.canalblog.com › Magouilles
18 mai 2012 – Revenons rapidement sur cette affaire de réseau de prostititon avec des mineures, tenu par le dénommé Baroche en Algérie. L'enquête ...
3. La drogue et la prostitution en Algérie - Algérie Pyrénées - de ...
www.algeriepyrenees.com/article-la-drogue-et-la-prostitution-en-alge...
Algérie - Un réseau de prostitution démantelé àAlger13 personnes dont des étudiantes impliquéesLes faits remontent au mois d'octobre ... 24/03/2012 09:38: 12 ...
4. Scandale : des élus FLN au milieu d'une affaire de prostitution ...
www.islametinfo.fr/2012/.../scandale-des-elus-fln-au-milieu-dune-aff...
15 mai 2012 – L'Algérie islamique des années 90 est belle est bien révolue. ... Un réseau de prostitution avec des mineures a été démantelé, que .... poignardés par un musulman on 08/06/2012 by La Redaction I&I - No Comment • [VIDEO] ...
5. Algérie : mais où est passé l'argent du pétrole ?
‎Capital.fr - il y a 2 heures
Cinquante ans après l'indépendance, l'Algérie se repose toujours sur ses ressources en hydrocarbures. Enquête sur une économie qui se
6. PLAINTE AU TPI contre BOUTEFLIKA ! - Page 6 - Forum Algerie
www.forum-algerie.com › Actualité & débats › Actualité algérienne
10 messages - 4 auteurs - 17 janv. 2011
Il a une fortune colossale dont l'estimation n'est pas connue. Il est le principal actionnaire de la société sud-africaine de prospection d'or et de ...
7. La Gazette Picarde: Les salaires et fortune des chefs d'Etat
www.la-gazette-picarde.com/.../les-salaires-et-fortune-des-chefs-detat....
15 nov. 2009 – En 2006, Forbes a publié une estimation de la fortune de l'ancien leader ... Au total, Abdelaziz Bouteflika touche de l'Etat algérien 303 500 ...

8. Re: Le president Bouteflika est entrain de donner une part ...
newsgroups.derkeiler.com/pdf/Archive/Soc/soc.../msg00007.pdf
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
7 janv. 2011 – grande sagesse) , et le president Bouteflika qui est aussi de ... Il a une fortune colossale dont l'estimation n'est pas connue. Il est le principal ...
9 Comment Bouteflika a fait piller l'Algérie : 2.Une loi pour légaliser la ...
abdoumenfloyd.centerblog.net/5918212-Comment-Bouteflika-a-fait-...
16 sept. 2008 – La guerre Bouteflika-Toufik racontée de l'étranger ... estimation de la fortune de bouteflika; • fortune generaux algeriens; • cv bouteflika ...
10. Salaires des Chefs d'Etats
www.algerie-dz.com › ... › Café du village
12 messages - 7 auteurs - 8 janv. 2007
Bouteflika doit être le président au monde à percevoir des primes ... le haut du classement des dix dirigeants politiques les plus fortunés de la ...
Avec un pactole estimé à 7,5 milliards de dollars ...‎ -

11. Le mirage des IDE des pays du Golfe en Algérie
‎Liberté-Algérie - il y a 21 heures
Le journal en ligne TSA a fait part d'importantes faveurs accordées, en contradiction avec les règles établies par l'État algérien e.
12. Projet Dounia parc d'Alger Le coup de pouce de Bouteflika aux ...‎ El Watan
C’est une «bombe» qu’a balancée sur son site jeudi soir le quotidien algérien d’information en ligne «Tout sur l’Algérie» (TSA). L’article, avec preuves et documents à l’appui, révèle une facette sombre du fonctionnement de l’Etat d’Algérie.
13. Des facilités accordées par Bouteflika au groupe émirati EIIC Le ...
Tout sur l'Algérie - ‎8 juin 2012‎
Sur instruction du président Abdelaziz Bouteflika, le fonds d'investissement émirati EIIC a bénéficié d'une autorisation exceptionnelle de financement via des banques algériennes pour son projet algérien Dounya Parc, d'un montant de 100 milliards de ...
14. Encore le fait du prince
El Watan - ‎9 juin 2012‎
Alors que nos réserves en devises dépassent nettement celles d'une puissance économique comme la France, l'Algérie est en panne et enregistre un taux de croissance extrêmement faible, alors qu'elle a tous les moyens pour décoller.

5.Posté par moussa le 13/06/2012 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nul n est parfait sur cette terre sinon ce serait directement le paradis.
De la prostitution il y en a plein le monde c est même le plus vieux métier au monde , qu il y en ait en Algérie personne ne le cache ni ne le nie.
si tu te références a el watan t es sur de t attirer les foudres des algériens car lorsqu'une mouche meurt en Algérie , el watan la met sur le compte des gouvernants.
je trouve qu en cinquante ans on a bien fait les choses même si ce n est pas parfait.
donc au lieu de déblatérer sur la fortune de bouteflika tu devrais savoir qu il est milliardaire depuis qu il a été ministre sous l air boumediene je pense que comme tout riche il a fait fructifier son argent et même s il a pris dans la caisse c est a la justice de se prononcer pas un étranger qui n a peut être jamais vu l Algérie de près.
On voit bien pour qui vous nagez dans la fin de votre commentaire , mais qu importe on a pas besoin de vos références l'Algérie restera debout pour l éternité malgré les aboiements mesquins et sans fondements ah si j oubliais votre référence première Israël Flash .
En plus les insanités ,soi-disant, émises à votre encontre ne sont que le fruit de votre imagination lisez bien et vous n y verrez que des vérités à l encontre de gens comme vous qui êtes à la solde des bouffons anti-algérie.
Au fait pas de prostitution au Maroc???
Pas d'enfants esclaves cherchez un peu et votre carapace de saint fondera comme neige au soleil.
je ne crache que sur ceux qui crache sur mon pays je défends des valeurs que vous ne connaissez même pas
vous vous référencez à el watan c est un journal de quel pays???
trouvez en un seul au Maroc qui ose dire le dixième de ce qui a été écrit
enfin on va pas y coucher mais de grâce avant de parler de mon pays allez faire vos ablutions et cinq fois plutôt qu une car vous sentez ce que dieu répudie le plus, le souffre.



6.Posté par Farid Mnebhi le 13/06/2012 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@moussa. Les milliards de Boutef ils viennent d'où ? Son père était charetier à Oujda et sa mére travaillaient dans les bains maures d'Oujda.

Ensuite, on te demande une analyse et des conclusions à partir de la doc que je t'ai fournie. Point barre. Pas des insultes pour échapper à ce qui est demandé.

7.Posté par Quebec le 14/06/2012 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tiens..tiens...Le narco Trafiquand Maroqui Farid Mnebhi est de retour.....Je crois qu'a force de trop s'agiter sur le net il va falloir lancer un SOS aux Algériens pour qu'il le lui mette bien au fond de son cul de Maroqui PD....Apparemment il est en manque en ce moment.....Faites vite pour l'entuber......ca va le calmer un peu......meme provisoirement.

8.Posté par Quebec le 14/06/2012 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Apparemment la propagande marocaine a eu l'effet inverse :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le Mali demande conseil à l'Algérie pour tenter de résoudre ses problèmes


ALGER - Le Premier ministre malien Cheikh Modibo Diarra est venu en Algérie à la recherche de solutions pour le problème du Mali, a-t-il déclaré à l'agence APS après avoir été reçu par le président Abdelaziz Bouteflika mercredi.

Je suis venu en Algérie, qui est un pays frère, ami et voisin, pour voir le président Abdelaziz Bouteflika qui nous a accompagnés tant de fois quand nous avons eu des problèmes similaires, a précisé le Premier ministre malien qui a souligné être venu prendre conseil.

Arrivé mardi soir, le Premier ministre malien par intérim s'était auparavant entretenu avec son homologue algérien Ahmed Ouyahia.

Lorsque le Mali vit des situations telle que celle que nous connaissons aujourd'hui, la première étape de notre gouvernement, consiste à venir consulter en premier lieu nos voisins, amis et frères afin de pouvoir réfléchir à la voie à suivre et résoudre les difficultés que nous vivons, avait-il déclaré après son entrevue avec son homologue algérien.

Les entretiens officiels du haut responsable malien ont eu lieu en présence du ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, du ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Abdelmalek Guenaizia et du ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel ainsi que des membres de la délégation malienne.

Depuis le début de la crise malienne, l'Algérie a adopté une ligne de non-ingérence chez son voisin, tout en affirmant son attachement à l'intégrité territoriale de ce pays mais elle multiplie les contacts avec les pays concernés, dans la région et ailleurs, notamment la France et les Etats-Unis.

Dans la foulée d'un putsch le 22 mars à Bamako, l'immense région désertique du Nord du Mali est tombée aux mains du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA, rébellion touareg) et surtout du mouvement islamiste Ansar Dine et de son allié Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Dix-neuf otages étrangers seraient par ailleurs détenus dans la région, dont six Français et sept Algériens.

Jeudi, le Premier ministre malien était attendu en France.


(©AFP / 14 juin 2012 01h47)

9.Posté par moussa le 14/06/2012 13:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah lala le clown ,au lieu de crier au loup ouvre la porte de ta bergerie il y en a un bien gras qui continue à manger le fruit du travail des honnêtes travailleurs marocains.
Je n ai aucune analyse a apporté a des propos colportés par des journalistes vindicatifs.
S il y a une chose donc je suis sur c est que tu n apportes que ce que ton gouvernant ,et j ai bien dit ton gouvernant car il n y a pas d autre responsable au Maroc, aime et se complet a lire et encore je suis sur qu il est plus intéresse par les cours de la bourse de Londres que les écrits mielleux d un journaliste en mal de devises ou de visa , que l Algérie lui reste en travers de la gorge çà c est sur .

10.Posté par moussa le 14/06/2012 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Québec au moins là on clarifie un peu les outrances de ce gratte papier qui se veut investi d'une mission royale .
On ne demande pas la lune juste une vérité propre et sincère ; en plus quand un pays se dit frère et qu il vous poignarde sournoisement dans le dos comme à son habitude on se dit qu il vaut mieux s 'allier avec son pire ennemi que son propre voisin , aléa jacta est , ou plus justement, scripta sunt verba avolavit , les écrits restent les paroles s'envolent mais le mal est fait.

11.Posté par Farid Mnebhi le 14/06/2012 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@québec et moussa. Un os à ronger pour vous et faites nous un papier pour éclairer les lanternes des lecteurs de ce site, mais également ceux de sxminfo, Israel Flash Afrik53, dakaractu, malijet et tant d'autres. Ce serait plus intéressanr de lire votre analyse que vos insultes. Je vous livre la domentation, elle est assez éloquente et suffisante pour nous livrer votre analyse, vos commentaires et conclusion. La vérité est ,rréfutable et irréfragable. Les lecteurs et moi même sont dans l'attente de vous lire. Ci-après la documentation.

1. Prostitution dans la sphère universitaire en Algérie
www.bladidz.net/...algerie/167-prostitution-dans-la-sphere-universitai...
Prostitution dans la sphère universitaire en Algérie • PDF, Imprimer, Envoyer. Socièté - Algérie. Mercredi, 25 Janvier 2012 18:36. une enquête menée auprès de ...
2. L'affaire du réseau de prostitution de mineures en Algérie soumise ...
dondevamos.canalblog.com › Magouilles
18 mai 2012 – Revenons rapidement sur cette affaire de réseau de prostititon avec des mineures, tenu par le dénommé Baroche en Algérie. L'enquête ...
3. La drogue et la prostitution en Algérie - Algérie Pyrénées - de ...
www.algeriepyrenees.com/article-la-drogue-et-la-prostitution-en-alge...
Algérie - Un réseau de prostitution démantelé àAlger13 personnes dont des étudiantes impliquéesLes faits remontent au mois d'octobre ... 24/03/2012 09:38: 12 ...
4. Scandale : des élus FLN au milieu d'une affaire de prostitution ...
www.islametinfo.fr/2012/.../scandale-des-elus-fln-au-milieu-dune-aff...
15 mai 2012 – L'Algérie islamique des années 90 est belle est bien révolue. ... Un réseau de prostitution avec des mineures a été démantelé, que .... poignardés par un musulman on 08/06/2012 by La Redaction I&I - No Comment • [VIDEO] ...
5. Algérie : mais où est passé l'argent du pétrole ?
‎Capital.fr - il y a 2 heures
Cinquante ans après l'indépendance, l'Algérie se repose toujours sur ses ressources en hydrocarbures. Enquête sur une économie qui se
6. PLAINTE AU TPI contre BOUTEFLIKA ! - Page 6 - Forum Algerie
www.forum-algerie.com › Actualité & débats › Actualité algérienne
10 messages - 4 auteurs - 17 janv. 2011
Il a une fortune colossale dont l'estimation n'est pas connue. Il est le principal actionnaire de la société sud-africaine de prospection d'or et de ...
7. La Gazette Picarde: Les salaires et fortune des chefs d'Etat
www.la-gazette-picarde.com/.../les-salaires-et-fortune-des-chefs-detat....
15 nov. 2009 – En 2006, Forbes a publié une estimation de la fortune de l'ancien leader ... Au total, Abdelaziz Bouteflika touche de l'Etat algérien 303 500 ...

8. Re: Le president Bouteflika est entrain de donner une part ...
newsgroups.derkeiler.com/pdf/Archive/Soc/soc.../msg00007.pdf
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
7 janv. 2011 – grande sagesse) , et le president Bouteflika qui est aussi de ... Il a une fortune colossale dont l'estimation n'est pas connue. Il est le principal ...
9 Comment Bouteflika a fait piller l'Algérie : 2.Une loi pour légaliser la ...
abdoumenfloyd.centerblog.net/5918212-Comment-Bouteflika-a-fait-...
16 sept. 2008 – La guerre Bouteflika-Toufik racontée de l'étranger ... estimation de la fortune de bouteflika; • fortune generaux algeriens; • cv bouteflika ...
10. Salaires des Chefs d'Etats
www.algerie-dz.com › ... › Café du village
12 messages - 7 auteurs - 8 janv. 2007
Bouteflika doit être le président au monde à percevoir des primes ... le haut du classement des dix dirigeants politiques les plus fortunés de la ...
Avec un pactole estimé à 7,5 milliards de dollars ...‎ -

11. Le mirage des IDE des pays du Golfe en Algérie
‎Liberté-Algérie - il y a 21 heures
Le journal en ligne TSA a fait part d'importantes faveurs accordées, en contradiction avec les règles établies par l'État algérien e.
12. Projet Dounia parc d'Alger Le coup de pouce de Bouteflika aux ...‎ El Watan
C’est une «bombe» qu’a balancée sur son site jeudi soir le quotidien algérien d’information en ligne «Tout sur l’Algérie» (TSA). L’article, avec preuves et documents à l’appui, révèle une facette sombre du fonctionnement de l’Etat d’Algérie.
13. Des facilités accordées par Bouteflika au groupe émirati EIIC Le ...
Tout sur l'Algérie - ‎8 juin 2012‎
Sur instruction du président Abdelaziz Bouteflika, le fonds d'investissement émirati EIIC a bénéficié d'une autorisation exceptionnelle de financement via des banques algériennes pour son projet algérien Dounya Parc, d'un montant de 100 milliards de ...
14. Encore le fait du prince
El Watan - ‎9 juin 2012‎
Alors que nos réserves en devises dépassent nettement celles d'une puissance économique comme la France, l'Algérie est en panne et enregistre un taux de croissance extrêmement faible, alors qu'elle a tous les moyens pour décoller.

12.Posté par Quebec le 14/06/2012 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un maroqui restera toujourss un Moroqui c est a dire :

- Un citoyen servile et qui baise la main de son maitre (en l'occurence ici vos maitres ce sont les Algériens)

- quelqu un pret a vendre sa femme, sa soeur, et toute sa famille pour quelques dirhams de plus....Les Marocains supplient les Algériens d'ouvrir les frontieres pour qu'ils aillent depenser leur argent la bas en leur offrant les jeunes marocaines a partir de l age de 12 ans......et meme sur catogogue SVP.....

- c'est quelqu un qui vit a l age de la prehistoire,,,,une monarchie archaique....un peuple qui baise les pieds d un roitelet PD,,,,,des anes qui deambulent a Casa et leurs villes......un taux d'analphabetisme battant tous les records ...etc....

- le marocain vit de la drogue et de la prostitution.....enlevez leur ces 2 sources de revenus et ils vont crever de faim......



13.Posté par moussa le 14/06/2012 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne cautionne pas les propos extrêmes de Québec mais l idée est là mais avec des mots plus crus.Il est dommage qu'au 21 ème siècle on en soit à tirer à boulet rouge sur son voisin , mais c'est bien au moins on sait à quoi s'attendre et en fait cela arrange les extrémistes de chaque camp.
plus qu' à demander à Israël de monter un mur entre vous et nous , comme çà vous serez tranquille.
vous ne voulez pas vivre avec nous , soit , c 'est entièrement votre droit , nous n'irons plus vous ennuyer mais de grâce oubliez.

14.Posté par moussa le 14/06/2012 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://icare.bgayet.net/spip.php?article31
bel article on se croirait dans un roman à l ' eau de rose manque plus que la vieille mégère pour avorter ces filles de peu de vertu ,mais je note surtout une foule de contradictions genre la fille se fait payer a prix d'or et quelques lignes après pour quelques dinars ;
Moi quand j'étais étudiant je travaillais une partie de la nuit pour pouvoir me payer ma bouffe et mes fournitures , mes parents m ont épaulé .Donc si j'ai bien compris en Algérie nos filles ou nos sœurs étudiantes se prostituent pour pouvoir s'acheter leur avenir ,moi a leur place et tant qu à faire j irai en Europe au moins là elles se feront payer en euro pas en dinars, bande de jouisseurs il ne vous suffit pas de vouloir nous asservir il vous faut aussi outragées nos fleurs.
Mais bon c 'est de bonne guerre la connerie ne doit pas avoir de limite et vous ne l avez pas encore atteinte cherchez encore un peu et vous allez trouver peut être , que l Algérie est un enfer sur terre et le Maroc est le paradis .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site