leral.net | S'informer en temps réel

Qui veut nuire au Dr Cheikh Kanté ?…Un démenti sur les propos prêtés à Macky Sall

Dans les colonnes d’un journal de la place, il est attribué à son Excellence, Monsieur le Président de la République Macky Sall, des propos en marge de la cérémonie de récitals de coran à la mémoire du défunt père du Dr Cheikh Kanté : « Le Président Macky Sall nous a clairement demandé de ne pas faire les éloges du Dr Cheikh Kanté. Parce que, ce n’est pas la peine, Cheikh a fait ce que personne n’a fait pour moi», a révélé un proche du chef de l’Etat.


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Mai 2015 à 02:28 | | 5 commentaire(s)|

Qui veut nuire au Dr Cheikh Kanté ?…Un démenti sur les propos prêtés à Macky Sall
En ma qualité de responsable politique de l’APR à Fatick et collaborateur du Dr Cheikh Kanté, présent sur les lieux, je m’inscris totalement en faux et partage avec l’opinion nationale que ces allégations sont dénuées de tous fondements et n’engagent que leurs auteurs.
A travers cet article, il est décelé une volonté manifeste de nuire et de ternir l’image du Dr Cheikh Kanté, qui du reste est au service du président de la République Macky Sall dans la plus grande discrétion, à l’image d’autres responsables dévoués du parti.
En effet, cette journée commémorant l’anniversaire du rappel à Dieu du père du Docteur Cheikh Kanté était un moment de ferveur et de communion qui a permis aux imams et oulémas de prier pour la famille et les populations de Fatick. C’était également une occasion de rendre grâce à Dieu et de formuler des prières pour le Président Macky Sall, afin qu’il atteigne ses objectifs pour un Sénégal Emergent.
Cette cérémonie a été aussi l’occasion de faire bénéficier aux populations fatickoises d’une deuxième édition de consultations gratuites, assortie de dons de médicaments.
Le président Macky Sall est entouré de dignes fils du pays, patriotes, engagés et dont l’unique satisfaction demeure la réussite du Plan Sénégal Emergent au bénéfice exclusif du peuple sénégalais.
De ce point de vue, il serait aberrant de vouloir faire tenir de tels propos au Président Macky Sall, à l’encontre d’un seul responsable.
Le Dr Cheikh Kanté n’est associé n’est ni de prés ni de loin à la tenue de ces propos qu’il condamne vigoureusement.

Maissa Mahecor Diouf
Responsable APR Fatick /Collaborateur du Dr Cheikh Kanté






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image