Leral.net | S'informer en temps réel



RDC - Les gorilles font aussi les frais des tensions au Nord-Kivu

le 18 Septembre 2012 à 13:17 | Lu 309 fois

Depuis le mois d’avril dernier, deux gorilles de la réserve de Kyavirimu situé dans le Nord Kivu, à l'est de la RDC, répondent aux abonnés absents. Ce qui inquiète de plus en plus l’ONG Gorilla Organisation, rapporte le site congolais Radio Okapi le 15 septembre.


RDC - Les gorilles font aussi les frais des tensions au Nord-Kivu
L'ONG met en cause l'instabilité politique qui règne dans le Nord-Kivu. Les combats constituent en effet une menace pour la survie de l’espèce.

«Depuis le regain de l’insécurité au Nord-Kivu en avril, au niveau de Kyavirimu (…) nous avons perdu les traces des deux gorilles sur la dizaine qui restait là-bas. Il y a une femelle juvénile et sa mère qui n’ont plus répondu aux traces des pisteurs», a indiqué le chargé de communication de Gorilla Organisation, Tuver Wundi, dans le site congolais Radio Okapi.

Derrière cette disparition se cache un groupe de miliciens Maï-Maï dirigé par un certain Kombi, selon Tuyer Wundi.

«Nous sommes inquiets, dans ce sens qu’on n’a vu ni les os, ni les restes, ni les cadavres de ces animaux. Et nous sommes en train de penser qu’ils ont été mangés par les forces négatives Maï-Maï dirigées par un certain Kombi, qui sont de ce côté-là.»

Tuver Wundi tire la sonnette d'alarme et met en garde contre une baisse significative du nombre des gorilles de Kyavririmu.

«Cet animal-là, s’il disparaissait complètement, la valeur écosystémique de Kyavirimu pourrait disparaitre avec lui», a-t-il averti.

Lu sur Radio Okapi


1.Posté par CHERIF AIDARA le 18/09/2012 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaines
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 ou sur skype aidara61 merci

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage