Leral.net | S'informer en temps réel



RDC: le Président Kabila reçu par le Pape François au Vatican

le 27 Septembre 2016 à 10:04 | Lu 722 fois

Ce lundi matin, le président congolais a été reçu en audience par le pape François. Il n’y a pas eu de déclaration avant et après la rencontre dans la bibliothèque du Vatican, tout juste une poignée de main pour les photos. Cet entretien était prévu avant les violences meurtrières qui ont éclaté à Kinshasa la semaine dernière. Pour Joseph Kabila, l'enjeu est de tenter d'apaiser des relations plutôt tendues entre la RDC et le Saint-Siège.


 

C’est le président Kabila lui-même qui a demandé cette audience papale, et à voir la mine fermée du souverain pontife qui n’a pas pris la peine d’accueillir son hôte à la porte de la bibliothèque vaticane comme il le fait d’habitude, on a pu mesurer la tension qui règne entre le Vatican et Kinshasa.

Les deux hommes se sont entretenus en-tête-à-tête pendant une vingtaine de minutes. « Une attention particulière a été prêtée aux sérieux défis posés par la situation politique actuelle et les récents affrontements qui se sont produits à Kinshasa », a résumé laconiquement le Vatican dans un communiqué, mais rien n’a filtré sur le message transmis par le pape à Joseph Kabila.

rfi



Plus de Télé
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 20:39 Yahya Jammeh félicité par les Etats-Unis

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage