Leral.net | S'informer en temps réel



RDC : reprise du « dialogue national » à Kinshasa dans un contexte tendu

le 30 Septembre 2016 à 09:54 | Lu 271 fois

Suspendus après les troubles des 19 et 20 septembre à Kinshasa, les travaux du « dialogue national inclusif » en RDC reprennent ce vendredi 30 septembre 2016, a annoncé la veille le facilitateur de l'Union africaine, Edem Kodjo. Ces travaux, auxquels refusent toujours de participer l'UDPS, le G7, la Dynamique et le MLC, réunis au sein du « Rassemblement » de l’opposition, vont écouter la Commission électorale faire un point. Mais la Cenco n'a pas encore accepté de reprendre sa place à la table des discussions.


 

Ce vendredi 30 septembre, la Commission électorale nationale indépendante de République démocratique du Congo (Céni) est appelée à faire son exposé sur le processus électoral devant les participants au dialogue national. On s'attend à ce que Corneille Naanga, le président de la Céni, délivre à cette occasion des dates précises pour les différentes étapes du calendrier électoral.

Il y a une semaine, il s'était expliqué devant des représentants des médias. Corneille Naanga avait alors donné des indications, mais uniquement sur la clôture du fichier électoral  et la convocation de l'électorat. Les deux étapes auront lieu en 2017, avait expliqué le président de la Céni, sans donner de précisions sur la date des scrutins, étant entendu que toutes les élections devront avoir lieu le même jour.

rfi



Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage