leral.net | S'informer en temps réel

RÉACTIONS DES TROIS NOUVEAUX APPELÉS «Influence de Lamine Diatta, une fierté, place à gagner»

Sélectionnés pour la première fois en équipe nationale A, Ludovic Sané, Dame Ndoye et Pape Kouli Diop parlent de fierté, de joie, mais surtout de la nécessité pour eux de donner une suite à cette première convocation.


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Novembre 2010 à 01:35 | | 0 commentaire(s)|

RÉACTIONS DES TROIS NOUVEAUX APPELÉS «Influence de Lamine Diatta, une fierté, place à gagner»
Ludovic Sané : «Lamine Diatta m'a convaincu»
«Je crois que c'est de la fierté que j'éprouve sur ma sélection en équipe nationale du Sénégal. Hormis le coach qui m'a contacté depuis des mois, j'ai personnellement été convaincu par Lamine Diatta qui est mon conseiller personnel, sans oublier Ferdinand Coly avec qui je partage la même région. C'est vrai qu'il y a du monde dans la ligne défensive du Sénégal, mais l'équipe nationale me permettra d'apprendre. Je connais déjà Souley que j'ai côtoyé en club pendant que j'étais au centre de formation de Bordeaux. Mon objectif est de faire partie des joueurs qui vont relever le défi du football sénégalais. Je sais que ça ne sera pas du tout facile avec la concurrence, mais je ne me fais pas de souci.»

Dame Ndoye: «Je ne viens pas en terrain inconnu»
«C'est toujours avec joie qu'on joue pour son pays. Je ne viens pas en terrain inconnu parce que je connais déjà certains joueurs de l'équipe nationale avec qui j'ai partagé la sélection (espoirs) par le passé. Malgré tout, la sélection A n'est pas donnée à n'importe qui. Je suis déterminé à me battre pour y rester longtemps. C'est une fierté de savoir que le coach garde sur moi un oeil attentif. Comme je vous l'ai dit la fois dernière, ce sont les résultats sur le terrain qui vont parler d'eux-mêmes. Si aujourd'hui le coach a jugé nécessaire de me sélectionner, c'est parce que je fais un bon championnat avec mon club, le-FC Copenhague.»

Pape Kouli Diop : «Je viens pour gagner ma place»
«La sélection, c'est un pas, mais je viens pour gagner ma place», a déclaré Pape Kouli Diop dans un entretien téléphonique avec l'Agence de presse sénégalaise (APS). Rappelant avoir eu le sélectionneur national, Amara Traoré au téléphone quelques jours plus tôt, il relève que sa sélection vient après la large victoire (4-1) de son club contre Osasuna lors de la 9e journée du championnat espagnol. «J'étais très heureux d'avoir échangé avec lui, mais il ne m'avait donné aucune garantie quant à une sélection chez les Lions. Ça m'a vraiment touché de parler avec lui et qu'il vienne aux nouvelles», a souligné le nouvel appelé chez les Lions.

SOURCE: Stades Bacary CISSÉ






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image