leral.net | S'informer en temps réel

RECORD - EXCLUSIF La doyenne du Fuuta rend l'âme à 112 ans...


Rédigé par leral.net le Mardi 1 Juillet 2014 à 18:18 | | 1 commentaire(s)|

RECORD - EXCLUSIF La doyenne du Fuuta rend l'âme à 112 ans...
PICCMI.COM- Les mystères du Seigneur sont bien difficiles à sonder. Le Fuuta a enterré, samedi dernier, dans la discrétion la plus totale, sa doyenne. Elle est âgée de 112 ans au moins, le système de datation des événements les plus marquants de la vie n'étant pas très précis au début du siècle passé, moment de sa naissance. Toulaye Mamadou Diémody Barro, plus connue sous le nom de Mame Couro, née donc vers 1900, s'est éteinte samedi passé, en toute quiétude.

''Dans la paix, pour reprendre les termes de ses petits-fils et arrières petits-fils''. Elle a été inhumée à Dodel, un village dans le département de Podor. Village chargé d'histoire où elle a passé une bonne partie de sa vie, à l'ombre des cases, loin du stress des villes ; se nourrissant de plats simples, comme le ''lacciri ak xaako'', un plat à base de feuilles, mil et poisson fumé.

Si des personnes de son âge décèdent rarement en pleine possession de toutes leurs facultés mentales, Mame Couro, elle, est partie sans aucune défaillance sur le plan neurologique. Chose exceptionnelle. Elle est très populaire dans plusieurs villages du département de Podor.

Avec Enqueteplus






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image