leral.net | S'informer en temps réel

REPRISE DES COUPURES D'ELECTRICITE : Ziguinchor rompt le jeûne dans l'obscurité

ZIGUINCHOR- La capitale sud du pays a été replongée depuis un certain temps dans le calvaire des coupures d'électricité. Les Ziguinchorois n'ont aucune explication valable par rapport à cette situation. Un nombre important de matériel électroménager est en panne, des produits ou denrées alimentaires pourrissent quotidiennement par quantités impressionnantes dans les quartiers populaires.


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Août 2010 à 14:07 | | 1 commentaire(s)|

REPRISE DES COUPURES D'ELECTRICITE : Ziguinchor rompt le jeûne dans l'obscurité
Pourtant, il y a une quinzaine de jours seulement, la délégation régionale de la Senelec de Ziguinchor, lors d'une conférence de presse, avait reconnu un réel déficit de production de près de 3 mégawatts, mais que la bonne nouvelle était, disait-elle, de remettre en marche les machines en panne. Les populations de la capitale sud du pays n’auront pas eu suffisamment de temps pour savourer cette bonne nouvelle d’être alimentées en électricité en quantité et en qualité, puisque Ziguinchor a renoué avec le noir depuis quelques jours. La Centrale de Boutoute est passée de la situation de déficit à la panne de ses machines. Les fidèles musulmans sont désormais contraints de rompre leur Jeûne dans le noir du fait qu'a chaque heure de Ndogu, d'interminables délestages s’invitent dans les foyers à Ziguinchor. Et ce, jusque tard dans la soirée vers 2 heures du matin.

Idrissa Benjamin SANE
Source Le Populaire




1.Posté par Bozz le 31/08/2010 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous ne sommes pas encore quitte avec les coupures d'électricité. Et l'ultimatum!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image