leral.net | S'informer en temps réel

Racine Kane: "Contre Drogba, un défenseur doit avoir envie de sortir le match de sa vie"

Racine Kane, l’ancien défenseur central des Lions du Sénégal, a confié dans un entretien exclusif avec l’APS que tout défenseur doit être "super motivé" à l’idée de jouer contre un attaquant de la trempe de l'Ivoirien Didier Drogba.


Rédigé par leral.net le Samedi 8 Septembre 2012 à 10:12 | | 0 commentaire(s)|

Racine Kane: "Contre Drogba, un défenseur doit avoir envie de sortir le match de sa vie"
"Contre un attaquant de la trempe de Drogba, un défenseur se dit qu’il va sortir son match référence, le match de sa vie", a déclaré l’ancien défenseur central reconverti dans les affaires depuis son retrait des terrains de football.

Le défenseur qui réussira son match contre Didier Drogba sait d’avance que les retombées seront très grandes pour lui, a ajouté l’ancien défenseur central des Lions du Sénégal.

Le Sénégal jouera samedi contre la Côte d’Ivoire, à Abidjan, le match aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013.

Ancien joueur de la SEIB de Diourbel qui a poursuivi sa carrière en France à Metz et à Brest, Racine Kane qui ne veut pas s’épancher sur les directives à donner aux joueurs de Joseph Koto, estime toutefois qu’ils doivent être sur leurs gardes pendant tout le match.

"S’il ne va plus vite comme à ses débuts, Drogba a accumulé assez d’expériences pour faire mal à toutes les défenses du monde. Il faudrait être donc très serein et appliqué tout au long de la partie", a conseillé celui qui a constitué avec Roger Mendy dans les années 90, l’une des paires d’arrières centraux les plus solides sur le continent africain.

Reconverti dans les affaires, Racine Kane, qui est actuellement au Sénégal, "va proposer aux autorités étatiques les nouveaux modèles de pelouses synthétiques".






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image