leral.net | S'informer en temps réel

Racine Sy liste les leviers qui doivent sous-tendre l'émergence de Podor

Après la première manche de la bataille juridique qu’il a remportée devant la Cour d’Appel de Saint-Louis, dans le différend électoral qui l'oppose à Aïssata Tall Sall, Mamadou Racine Sy n’a pas tardé à décliner ses ambitions pour la commune. En attendant l’issue du pourvoi en Cassation du maire sortant, Mamadou Racine Sy a dévoilé ses projets.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Août 2014 à 14:28 | | 3 commentaire(s)|

Racine Sy liste les leviers qui doivent sous-tendre l'émergence de Podor
L’homme d’affaires a, en effet, fini d’identifier les secteurs prioritaires sous son magistère. «L’emploi, l’agriculture, le financement des petits projets, par la mise en place d’un crédit municipal en relation avec les institutions financières, sont les véritables leviers sur lesquels je compte m’appuyer. J’envisage également d’élargir le périmètre communal pour favoriser l’habitat social et répondre à la forte demande de la population locale et des émigrés », a-t-il ainsi confié. Racine Sy qui veut «faire vivre Podor», souligne que ladite commune «regorge d’énormes potentialités».

Avec l’Acte 3 de la décentralisation, il entend impulser une dynamique nouvelle et un développement la commune. Il a expliqué d’ailleurs cet engagement par le fait qu’il doit une éternelle reconnaisse à cette contrée du Fouta qui l’a vu naître. «Je me veux un rassembleur et non quelqu’un qui va semer la zizanie», dit-il.

Par ailleurs, l’homme entend user de son influence et de son poids à la tête des patrons d’hôtelleries du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest pour placer Podor sur les rampes de l’émergence et du développement durable.

Le Populaire






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image