leral.net | S'informer en temps réel

Racine Talla recadre le Cnra : “Je pense que Babacar Touré se trompe lourdement”

Après les multiples critiques qu’il a essuyées suite à la couverture de la campagne référendaire par la Rts, Racine Talla apporte la réplique à ses détracteurs, notamment au Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra).


Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Avril 2016 à 12:02 | | 5 commentaire(s)|

Racine Talla recadre le Cnra : “Je pense que Babacar Touré se trompe lourdement”
"Le besoin de communiquer s’impose à moi, parce que je suis le responsable moral d’une institution qui s’appelle Rts, qui a une mission de service public. Lors de cette période qu’on a appelée pré-campagne, on a parlé du Cnra qui, à coups de communiqués et même d’une interview dans un hebdomadaire panafricain, s’est plaint de la couverture du référendum par la Rts. Mais moi, c’est pour donner ma part de vérité", a dit Racine Talla dans les colonnes de L’Observateur.

Pour le Dg de la Rts, le patron du Cnra se trompe en évoquant "l’ostracisme" dont le camp du Non aurait été l’objet. "Je pense que Babacar Touré, avec tout le respect que je lui dois, se trompe lourdement. Il n’y a aucune puissance publique derrière Racine Talla qui le pousserait à faire, comme ils le disent, de "l’ostracisme". Je pense qu’il est président d’une institution, moi je n’aurai pas parlé comme ça. Je pense que quand on accepte certaines responsabilités, il faut assumer".






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image