leral.net | S'informer en temps réel

Racine Talla sur l’incident des reporters de la Rts : « Je pense que Babacar Mbaye Ngaraf cherche du "Buzz" »

Le Directeur général de la Radiotélévision Sénégalaise (Rts), Racine Talla, et non moins maire de la commune de Wakhinane Nimzatt, a déploré, ce dimanche, l’acharnement faite sur les reporters de la Rts dans le centre de vote Est de Guédiawaye par les jeunes du Front du « Non ». Cependant, M. Talla estime que le Front du « Non » n’a aucune chance de remporter le référendum, c’est pour cela qu’il perturbe le scrutin.


Rédigé par leral.net le Dimanche 20 Mars 2016 à 18:29 | | 2 commentaire(s)|

Racine Talla sur l’incident des reporters de la Rts : « Je pense que Babacar Mbaye Ngaraf cherche du "Buzz" »
« Ils savent qu’ils n’ont aucune chance pour remporter ce référendum », a déclaré, Racine Talla, maire de Wakhinane Nimzatt et non moins Directeur général de la Rts, suite à l’incident qui a été noté entre les reporters de la Rts et quelques jeunes du Front du « Non », dirigé par Adama Ndoye et Babacar Mbaye Ngaraf. Le Directeur de la Rts estime Babacar Mbaye Ngaraf cherche du « Buzz ». « Ngaraf veut juste faire le buzz. On ne l’a pas vu durant la campagne. Il sait bien exploiter les médias », accuse Racine Talla, après avoir accompli son devoir civique. Le maire de Wakhinane a même minimisé l’incident. « Franchement, pour moi, ce n’est même pas un incident, le fait de demander à la Rts et aux médias de quitter le centre. Ils ont juste voulu faire une corrélation », dit-il avant de se demander « comment la présence de la Rts peut influencer le vote par rapport au « Oui ». « Je pense que c’est très enfantin et puéril. C’est un mauvais jeu politique ».

Par ailleurs, il est a noté que le maire Racine Talla a été hué par des jeunes membres du Front du « Non » à sa sortie du centre de vote Est de Guédiawaye connu sous le nom « Pikine Est ». Le maire s’est même déplacé auprès de ces jeunes pour une séance d’explication qui n’a abouti à rien.

Après avoir effectué, son acte civique, le maire de la Commune de Wakhinane Nimzatt a lancé un appel à la population de Guédiawaye pour venir massivement voter. « L’appel que je lance surtout aux gens de Guédiawaye, c’est de sortir accomplir ce devoir civique et à attendre les résultats. Je pense que c’est un jour important surtout pour les générations futures », indique-t-il avant d'ajouter : « Nous pensons qu’une Constitution solide, une Constitution stable peut permettre aux Sénégalais d’être à l’abris des tensions politiques près ou poste électorale ».






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image