leral.net | S'informer en temps réel

Radio-Sénégal bénéficiera d’un investissement de 700 millions (direction)

Les services de Radio-Sénégal vont bénéficier en décembre prochain d’un investissement d’au moins 700 millions de francs CFA, annonce la Direction générale de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS, publique).


Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Octobre 2011 à 13:05 | | 0 commentaire(s)|

Radio-Sénégal bénéficiera d’un investissement de 700 millions (direction)
‘’Le fait patent est que la Radiodiffusion nationale n’a pas eu d’investissement depuis 1998. A la date du 31 Décembre 2011, il y aura un total investissement d’au moins sept cent millions’’, indique la direction dans un communiqué transmis à l’APS.

Mercredi dernier, les syndicats de travailleurs de la RTS ont organisé une assemblée générale au cours de laquelle les syndicalistes ont déploré la situation de la radio, qu’ils considèrent comme ‘’le parent pauvre’’ de l’audiovisuel public.

‘’Le bureau de l’Intersyndicale de la RTS refuse de voir la réalité des faits (…). C’est le lieu de rappeler que depuis quatre mois, (elle) évite tout contact formel avec la Direction générale’’, poursuit le communiqué.

Le Directeur général de la RTS, Babacar Diagne, se pose des questions sur ce qu’il assimile à un ‘’refus systématique’’ des membres du bureau de l’Intersyndicale d’engager le dialogue social avec le management.

Aps






Hebergeur d'image