Leral.net | S'informer en temps réel



Rajoelina, le maire destitué, a rencontré Ravalomanana

Rédigé par leral .net le 21 Février 2009 à 16:24 | Lu 597 fois

Pour la première fois depuis le début de la crise qui secoue Madagascar, le maire destitué d'Antananarivo, Andry Rajoelina, a rencontré le président Marc Ravalomanana. Aucune information sur cette rencontre de 45 minutes n'a filtré.


Rajoelina, le maire destitué, a rencontré Ravalomanana
AFP - Le maire destitué d'Antananarivo, Andry Rajoelina, a rencontré samedi le président Marc Ravalomanana, pour la première fois depuis le début fin janvier de la crise qui secoue Madagascar, a indiqué l'entourage de M. Rajoelina.

"La rencontre a eu lieu. Elle a duré 45 minutes", a déclaré à l'AFP sous couvert d'anonymat un proche collaborateur de M. Rajoelina, en précisant que les deux hommes s'étaient vus au siège de l'épiscopat à Antananarivo.

De même source, on s'est refusé à toute indication sur la teneur des échanges entre le chef de l'Etat et le maire destitué.

Plus tôt samedi, M. Rajoelina avait annoncé à ses partisans rassemblés dans la capitale qu'il allait rencontrer M. Ravalomanana.

M. Rajoelina a pris la tête d'une "Haute Autorité de transition" censée aux yeux de l'opposition remplacer le pouvoir en place.

Une centaine de personnes sont mortes à Madagascar depuis le 26 janvier dans les violences qui ont émaillé le conflit entre les deux hommes, dont 28 ont été abattues le 7 février par la garde présidentielle qui avait tiré sans sommation sur une foule de partisans de M. Rajoelina.