Leral.net | S'informer en temps réel



Rama Yade réclame en justice son inscription sur listes électorales

le 12 Mars 2012 à 18:01 | Lu 725 fois

Rama Yade réclame en justice son inscription sur listes électorales
Le tribunal d'instance du XVIIIe arrondissement de Paris examinera lundi matin la requête déposée par l'ex-secrétaire d'Etat Rama Yade pour son inscription sur les listes électorales de cet arrondissement qui lui permettrait d'être éligible aux législatives.

Radiée "d'office" le 15 décembre des listes électorales de Colombes (Hauts-de-Seine) au motif qu'elle ne justifiait pas de son attache avec la ville, la vice-présidente du Parti radical doit impérativement être inscrite quelque part pour pouvoir briguer, en juin, la circonscription d'Asnières/Colombes-sud.

Son choix s'est porté sur le XVIIIe arrondissement de Paris car elle y dispose d'une adresse. Fin 2011, à Colombes, Rama Yade avait d'abord nié sa radiation des listes électorales, invoquant un "simple changement de bureau de vote consécutif à un changement d'adresse".

Quelques jours avant cette radiation, elle avait toutefois engagé les démarches nécessaires pour être inscrite dans un autre bureau de Colombes. Peine perdue, la commission de révision des listes électorales de la ville avait refusé début janvier sa réinscription. Rama Yade avait alors saisi le tribunal d'instance de Colombes pour contester cette décision.

Le 23 janvier, celui-ci rejetait sa demande, au motif que l'affectation du logement qu'elle avait déclaré à Colombes à l'usage de domicile "n'était pas encore réalisée".


Source:7sur7.be


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage