leral.net | S'informer en temps réel

Ramadan 2012 :HAI injecte 30 millions au profit des couches vulnérables

L’ONG islamique Human appeal international (HAI) a injecté 30 millions CFA pour le financement de la première phase de son programme Ramadan 2012.Révélation faite hier par son bureau sénégalais qui procédait à son siège à la remise de dons en nature et en espèces aux couches sociales les plus démunies.


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Août 2012 à 20:28 | | 0 commentaire(s)|

Ramadan 2012 :HAI injecte 30 millions au profit des couches vulnérables
La première phase de l’opération Ramadan 2012 a concerné au total 2040 bénéficiaires des localités de Dakar, Thiès, Fatick, Kaolack, Mbour et Touba selon le chef des projets de HAI Sénégal, Moustapha Faye.

Tous ces compatriotes (surtout des orphelins, des femmes et des enfants de familles démunies) ont reçu du riz, de l’huile, du sucre, des dattes du beurre, des tissus et des dons en espèces. Le chef de la division orphelinat, Moustapha Pouye qui représentait le coordonateur de Hai Talla Oumar Lèye, empêché n’a pas manqué de rappeler la vision de l’ONG islamique basé aux Emirats arabes unis. Il s’agit ainsi de venir en appoint aux actions de l’Etat.

Une initiative qui s’explique d’autant plus que le mois béni de Ramadan est une période de solidarité, de partage et de pardon. Ouvert en 1992, le bureau sénégalais de HAI fête cette année ces 20 ans de présence dans notre pays. Il s’investit particulièrement dans l’humanitaire mais aussi dans les petits projets ruraux liés à l’hydraulique ou au maraîchage.

L’appui ponctuel en vivres de soudures au profit des paysans est aussi une de ses activités phares. Quelques jours avant la célébration de la fête de l’Aïd El Fitr(Korité), HAI va, comme à l’accoutumée, convier des centaines d’orphelins à son traditionnel « Ndogou » pour leur témoigner toute sa sollicitude et son engagement à leur venir en aide.






Hebergeur d'image