Leral.net | S'informer en temps réel



Ramadan : journées les plus longues depuis 30 ans en France

le 19 Juin 2015 à 14:46 | Lu 954 fois

Le Ramadan qui a débuté ce jeudi à l’aube en France est considérée comme celui dont les journées sont les plus longues depuis trente ans !


Ramadan : journées les plus longues depuis 30 ans en France
                     
 
 
 
 
Les musulmans de France vont devoir se préparer à effectuer un jeûne difficile. Il s’agit du jeûne où les journées sont les plus longues depuis 30 ans ! Le jeûne le plus long durera au moins 18h par jour. Il débutera dès 3h50 où les jeuneurs ne pourront plus manger ni boire une goutte d’eau et avoir des rapports sexuel et se terminera aux alentours de 22heures au coucher du soleil. Cette année en France, le Ramadan débute durant la première semaine de l’été en France qui aura lieu le 21 juin.
Hormis la France, dans de nombreux pays dans le monde, notamment en Afrique, le Ramadan a commencé ce jeudi. C’est le cas de la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Maroc, ou encore la Tunisie. Le continent africain constitue un des foyers importants de la communauté musulmane bien que le pays où il y a le plus de musulmans est l’Indonésie, qui se trouve en Asie.
Le mois du Ramadan est un mois sacré dans l’islam qui permet de se rapprocher de Dieu. C’est par conséquent un mois où il faut multiplier les prières, les œuvres pour aider son prochain, telles que l’aumône. Le Ramadan est le quatrième pilier de l’islam. En France, composée de la première communauté musulmans d’Europe, avec cinq millions de membres, il est très suivi avec plus de 70%, voire 80%, de jeûneurs, selon les études.
Certaines personnes peuvent être dispensées du jeûne, telles que les voyageurs sur les longues distances, les personnes très âgées, où les malades qui souffrent d’une maladie grave, ou encore les femmes en période de menstruations. Pour tous les autres cas, le jeûne est obligatoire. Le jeûne est aussi l’occasion de se faire pardonner ses pêchés s’il est bien fait et selon toutes les conditions émises par pour qu’il soit agréé.
afrik.com