Rappel à Dieu de El Hadji Médoune Thiam: Les condoléances de Maître Nafissatou Diop

Rédigé par leral.net le Lundi 13 Novembre 2017 à 08:49 | | 0 commentaire(s)|

Suite à la disparition d’El Hadji Médoune Thiam, survenue le mardi 7 novembre à la veille du grand Magal de Touba, les personnalités continuent de défiler au niveau de Castors, non loin des deux stations, afin de présenter leurs condoléances à la famille Thiam.

Outre le Pr Iba Der Thiam ou encore El Hadji Mansour Mbaye qui étaient présents au moment de l’inhumation au cimetière de Pikine, nombreuses sont les personnalités qui continuent à venir apporter leur soutien à la famille du défunt. Le dernier en date n’est autre que Maître Nafissatou Diop. Elle a tenu à faire le déplacement afin d’honorer la mémoire de l’homme pieux qu’était El Hadji Médoune Thiam.



Leral.net

Né le 30 janvier 1943, El Hadji Médoune Thiam était avant tout un grand pharmacien. L’un des tous premiers que le Sénégal ait connu, avec la célèbre « Pharmacie Castor ». Loin de s’en contenter, il décide de se donner corps et âme à la religion islamique. Ainsi, devenant un islamologue, il se mit à bâtir des mosquées et à propager l’islam à travers nos frontières et même au-delà. Dans ce sens, il a très tôt commencé à organiser des Gamous afin de réunir les fidèles musulmans autour de l’essentiel : Dieu et son Prophète Mohamed (PSL). Désireux de partager avec tous son amour pour la religion, il n’hésitait pas une seconde à enfiler son habit de poète dévoué au Prophète (PSL). Il répondait toujours présent aux conférences et nuits religieuses