leral.net | S'informer en temps réel

Rapport ARMP 2013: La lettre de transmission qui contredit Mimi Touré


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Janvier 2015 à 11:06 | | 2 commentaire(s)|

Rapport ARMP 2013: La lettre de transmission qui contredit Mimi Touré
Aminata Touré, l’ancien ministre de la Justice, a estimé, avant-hier, que la procédure contradictoire, qui dicte tout audit ou enquête, n’avait pas été respectée dans le cadre de la gestion 2012 du département qu’elle dirigeait à cette époque. Le directeur de l’Administration générale et de l’équipement (Dage) du ministère étant contrôlé, le cabinet Grant Thornton l’a effectivement sollicité pour avoir sa version des faits, révèle Libération. Mieux, renseigne le journal, il l’a relancé, le 31 juillet 2014, à la suite de la lettre du Dage transmise sous le numéro Mj/Dage/05517.

Dans cette missive ayant comme objet « votre commentaire sur notre rapport provisoire portant sur la revue indépendante de la passation des marchés de la gestion 2012 », le Cabinet d’audit met en demeure le Dage et écrit : « Nous accusons réception de votre courrier référencé Mj/Dage N°05517 du 21 juillet 2014 relatif au délai fixé pour la remise de vos réponses à notre rapport provisoire sur la revue indépendante des marchés passés par votre structure au titre de la gestion 2012. Nous tenons à vous rappeler que le délai de réponse s’étendait sur 15 jours après transmission de notre rapport provisoire en date du 26 juin 2014 ».

Cependant, note l’auditeur, « comme mentionné dans votre courrier susvisé, les dossiers de marché que vous nous aviez transmis pour consultation vous ont été retournés le 09 juillet 2014. Cependant, à ce jour, nous n’avons toujours pas reçu vos observations sur notre rapport provisoire. Le défaut de réponse de votre part nous oblige, dès lors, à considérer ce rapport comme définitif qui sera transmis à l’Armp au plus tard le 06 août 201 ».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image