leral.net | S'informer en temps réel

Rapport annuel du Cnra : Macky Sall regrette la publication de dossiers "secret défense"

Le chef de l’Etat, Macky Sall, dit regretter vivement la publication fréquente de dossiers classés secret défense dans la presse, soulignant que c'est une pratique qui ''met en péril beaucoup de choses''.


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Mai 2015 à 07:31 | | 10 commentaire(s)|

Rapport annuel du Cnra : Macky Sall regrette la publication de dossiers "secret défense"
''Je regrette vivement la publication fréquente dans la presse de certains dossiers classés secret défense. C’est une pratique qui met en péril beaucoup de choses que les auteurs de la publication ignorent’’, a dit le Président Sall en recevant, mardi à Dakar, le rapport annuel 2014 du Conseil national de régulation de l'audiovisuel (CNRA).

Selon Macky Sall, ''ces dérives'' constatées dans la presse sont ''préjudiciables'' à toute la société et au jeune public en général.

''Aujourd’hui, les griefs sérieux et récurrents portent sur la frénésie de l’information. Le public est exposé à des contenus inappropriés'', a déploré le président Sall souhaitant que le passage de l’analogie au numérique ''puisse réparer certaines imperfections'' notées dans l'audiovisuel.

''Le passage de l’analogie au numérique prévu dans quelques semaines ne sera pas que matériel. La question du contenu diffusé dans la presse reste entière. Il faudrait veiller à diffuser des contenus de qualité'', a soutenu Macky Sall.

A cet effet, il a exhorté à plus de responsabilité de la part des acteurs et des professionnels de la presse.

Il assure que l’Etat veillera de son côté à accompagner ''une presse vecteur de développement'' tout en continuant à aménager des conditions optimales et le libre accès à l’information.

''Il faut que les mentalités changent dans nos médias publics. Nous ne pouvons plus continuer à gérer les télévisions comme il y a 20 ans'', a indiqué Macky Sall invitant les citoyens à accepter les mutations pour suivre le rythme du numérique.

APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image