leral.net | S'informer en temps réel

Rapprochement Macky Sall et Khalifa Sall : Aminata Diallo traite Djibo Kâ d’amnésique

La députée socialiste, Aminata Diallo, par ailleurs, Chef de cabinet de Khalifa Sall, a traité Djibo Leyti Kâ, le secrétaire général de l’URD (Union pour le Renouveau démocratique) de personne «amnésique».


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Septembre 2016 à 20:10 | | 6 commentaire(s)|

Elle commentait ainsi le vœu pieux de l’ancien ministre de l’Intérieur sénégalais de voir le Président de la République, Macky Sall et le Maire de Dakar, Khalifa Sall se retrouver dans le cadre d’une coalition et travailler main dans la main sur le plan politique pour le bien de la Ville de Dakar.

«Vous savez que s’agissant de Macky Sall, je ne commente pas parce qu’il n’ira nulle part. Les propos de Djibo Kâ ne sont que des propos d’un amnésique. Comme Macky, lui non plus n’ira nulle part. Donc, nous n’allons pas nous allier avec une voiture en panne», a confié la belle députée à actunet.

Il y a quelques jours, Djibo Kâ, le Président de la Commission Nationale du Dialogue des Territoires avait souhaité une mutualisation des forces politiques entre Khalifa Salll et Macky Sall.

«Khalifa Sall est quelqu’un de très intelligent. C’est un vrai stratège. Mon rêve est qu’il travaille avec le Président, Macky Sall, en tant que maire de la capitale. Mon vœu le plus cher est qu’ils se rapprochent et communiquent largement pour le bien de la capitale. Je vais y travailler fortement. Je ferai tout mon possible pour que les choses aillent mieux entre Khalifa Sall et Macky Sall dans l’intérêt du pays», a souhaité Djibo Kâ.

Aminata Diallo et l’entourage proche de Khalifa ne sont pas sur la même longueur d’onde que l’ancien ministre de l’Intérieur du Sénégal (1993 à 1995), même si le Parti socialiste, avec comme figure de proue Ousmane Tanor Dieng, fait partie de la coalition Benno Bok Yakar.

Massène DIOP leral.net






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image