leral.net | S'informer en temps réel

Rassemblement à la Place de l'Obélisque: Le Préfet de Dakar envoie valser les partisans de Jean Ping qui voulaient marcher cet après-midi


Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Septembre 2016 à 16:44 | | 5 commentaire(s)|

Des Gabonais établis au Sénégal, notamment à Dakar, avaient décidé de manifester pacifiquement cet après-midi dans la capitale sénégalaise. Ils voulaient protester de la confiscation de la victoire de Jean Ping et contre les arrestations et tueries post-électorales.

Mais, le Préfet de Dakar, Serigne Babacar Kane, a rejeté la demande d’autorisation qu’il lui avait adressée, selon Jotay. « Est interdit, le rassemblement pacifique prévue par le comité de soutien à Jean Ping, le jeudi 8 septembre 2016, de 16h à 18h, à la place de la Nation (ex-place Obélisque) », a paraphé ce dernier.

A l’en croire : « processus électoral toujours en cours, résultats définitifs non encore proclamés, risque manifeste de trouble à l’ordre public », a-t-il livré comme argument. Dommage pour le rappeur Ceptik qui est sénégalais, mais a vu le jour au Gabon, qu’il ne puisse en faire partie.






Hebergeur d'image