leral.net | S'informer en temps réel

Rassemblement du Peuple : La guerre des héritiers fait rage

Le rassemblement du peuple (Rp) vit les moments les plus douloureux de son existence depuis le rappel à Dieu de son "Premier serviteur", Serigne Mamoune Niasse. Depuis quelques semaines, les enfants de ce dernier s’étripent pour le contrôle du parti.


Rédigé par leral.net le Mercredi 19 Février 2014 à 11:04 | | 0 commentaire(s)|

Rassemblement du Peuple : La guerre des héritiers fait rage
Adjoint du premier serviteur du Rp en charge des questions sociales, Baye Mamoune Niasse, le grand frère, nourrit aujourd’hui l’ambition d’être le candidat à la Présidentielle de 2017. Une candidature que les autres frères, dont Serigne Mansour Niasse, actuel premier serviteur, n’entendent pas cautionner. Ils menacent même de l’exclure du parti.

Au-delà des apparences, la crise au Rp paraît plus profonde. Certaines indiscrétions font part d’un problème d’héritage qui opposerait les descendants. "Faux ", rassure le fils aîné de Serigne Mamoune Niasse. "Il n’en est rien ; il n’y a aucun problème entre Mansour et moi et encore moins un problème d’héritage. L’héritage de mon père a été exécuté selon les règles établies par l’islam et la Sounah (ndlr, pratiques) de son Prophète (PSL). Et jusqu’ici, il n’y a eu aucune contestation au sein de la famille", a-t-il dit d'après le journal EnQuête.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image