leral.net | S'informer en temps réel

Rationalisation des ressources de l’Etat : Macky Sall dissout encore cinq agences

Le Président Macky Sall a encore pris un décret pour « liquider » cinq agences créées par son prédécesseur Abdoulaye Wade. L’information barre la Une de Libération. Selon le journal, le chef de l'Etat a décidé de dissoudre l’Agence nationale de la Haute Autorité du Désert, l’Agence nationale des Nouveaux Ports du Sénégal, l’Agence nationale de l’Energie solaire, l’Agence de Financement et de Promotion Economique des Jeunes et l’Agence nationale des Grands Projets hospitaliers.


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Août 2016 à 09:39 | | 12 commentaire(s)|

Rationalisation des ressources de l’Etat : Macky Sall dissout encore cinq agences
Le Président Macky Sall est décidé à rationaliser les ressources de l’État. Selon les informations de Libération, il a encore pris un décret pour dissoudre cinq agences. Le rapport de présentation du décret est clair : « Dans le cadre de la restructuration des agences d’exécution et autres structures administratives similaires, le Conseil des ministres a décidé de dissoudre l’Agence nationale de la Haute Autorité du Désert, l’Agence nationale des Nouveaux Ports du Sénégal, l’Agence nationale de l’Energie solaire, l’Agence de Financement et de Promotion Economique des Jeunes et l’Agence nationale des Grands Projets hospitaliers ».

Conformément aux dispositions de l’article 14 de la loi n° 2009-20 du 04 mai 2009 portant loi d’orientation sur les agences d’exécution, cette dissolution doit être prononcée « ( … ) Par décret dans les conditions prévues par les lois et règlements en vigueur ».

Un liquidateur pourrait être nommé pour réaliser l’actif et solder le passif conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur, informe le décret qui précise que ministre de la Santé et de l’Action sociale, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, le ministre de l’Energie et du Développement des Energies renouvelables, le ministre de l’Environnement et du Développement durable, le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, le ministre du Tourisme et des Transports aériens et le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne sont chargés, chacun, en ce qui le concerne, de l’exécution de la décision qui sera publiée au Journal officiel de la République du Sénégal.






Hebergeur d'image