leral.net | S'informer en temps réel

Raul, la tête de gondole d’un championnat du Qatar en pleine expansion

Après un mois de juin placé sous le signe du Championnat d’Europe des Nations et un mois de juillet marqué par les premières grosses transactions sur le marché des transferts, vous avez dû attendre le mois d’août pour retrouver enfin le quotidien des différents championnats en Europe. La Ligue 1, la Bundesliga, la Premier League, la Liga et la Serie A ont ainsi progressivement repris leurs droits, vous offrant la possibilité de vous déchainer sur des orgies footballistiques chaque week-end. Mais tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne, et certaines contrées du globe doivent encore attendre quelques temps avant de voir du football.


Rédigé par leral.net le Vendredi 14 Septembre 2012 à 15:36 | | 0 commentaire(s)|

Raul, la tête de gondole d’un championnat du Qatar en pleine expansion

Le Qatar, un championnat en pleine expansion par evidenceprod
C’est notamment le cas au Qatar, où le championnat local ne reprend que ce week-end. Une ligue qui reste encore mineure à l’échelle planétaire, loin de rivaliser avec celles du Vieux continent. Mais peu à peu, ce bastion encore méconnu se fait un nom, progressant saison après saison. Pour tenter de s’équiper au mieux et de se constituer des équipes ayant les moyens de réaliser de belles choses, les différents clubs présents dans ce championnat ont investi quelques 29,2 M€ pour recruter. Pas de quoi mettre la main sur de gros poissons, c’est une évidence, mais suffisant pour attirer quelques noms bien connus.

Et bien évidemment, la tête de gondole du championnat qatari se nomme Raul. Arrivé gratuitement en provenance de Schalke 04, l’ancienne star du Real Madrid désormais âgée de 35 ans sera la grande attraction de cette ligue. Ayant rejoint Al Sadd, l’ancien buteur de la Roja sera entouré de quelques joueurs venus de la Ligue 1, comme l’ancien Marseillais Mamadou Niang et les anciens Lyonnais Kader Keita et Nadir Belhadj ! Pour le reste, loin de jouir du statut de vedette internationale de Raul, d’autres joueurs s’apprêtent à tenter leur chance au Moyen-Orient. Nilmar (Al Rayyan), ou bien encore les deux recrues de Lekhwiya Youssef Msakni et Issiar Dia tenteront de briller dans cette nouvelle aventure.

Khaled Karouri






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image