leral.net | S'informer en temps réel

Reaction: Le Sénégal n'est ''pas concerné par la zone 2", dit Baba Tandian


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Avril 2013 à 21:06 | | 4 commentaire(s)|

Reaction: Le Sénégal n'est ''pas concerné par la zone 2", dit Baba Tandian
Le Sénégal n'est pas concerné par la zone 2 de basket dont les activités sont plutôt réservées à des pays ouest-africains en retard dans la promotion de cette discipline, a soutenu, jeudi à Dakar, le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSB), Baba Tandian."Je veux tout simplement dire à vos auditeurs que nous ne sommes pas concernés par la zone 2. Aujourd'hui, moi personnellement, président de la Fédération sénégalaise de basket-ball, je ne souhaite plus jamais de ma vie faire un mouvement dans la zone 2", a-t-il déclaré sur les ondes de la Radio futurs médias (RFM). "C'est-à-dire que la zone 2 est réservée à des pays un peu en retard dans le domaine du basket où pratiquement le basket est inexistant", a-t-il fait valoir, réagissant à une main tendue d'Aya Pouye, nouvellement portée à la tête de la zone mais avec qui il entretient des relations difficiles. "Ma mission, c'est de pacifier et de fédérer. Je dois commencer par être en symbiose avec ma fédération avant d'aller vers les autres pays", a déclaré Aya Pouye, actuelle vice-présidente de la Fédération sénégalaise de basket, au lendemain de son élection à la tête de la zone 2. "Ma première visite sera à la Fédération sénégalaise de basket. Surtout avec le président Tandian. J'irai le voir et lui tendre la main. C'est mon rôle en tant que président des fédérations", a-t-elle dit dans le quotidien privé L'Observateur. "Je vais faire une demande d'audience pour rencontrer Tandian. Il faut avoir un esprit de dépassement parce que nous sommes dans le sport", a-t-elle annoncé, en faisant part de sa volonté de travailler à développer le basket dans les pays membre de la zone 2. Il s'agit de la Gambie, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, de la Mauritanie, du Sénégal et de la Sierra-Leone.

BK/AD



1.Posté par courant le 25/04/2013 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

baba tu est trop petit

2.Posté par Birima Sobel le 25/04/2013 23:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il s'agirait-là d'un acte sublime que Aya Pouye aurait posé en allant rencontrer, en priorité, le Président de la fédération de son pays, et du coup faire preuve de beaucoup de hauteur par un esprit de dépassement. Le Sénégal est membre à part entière de la zone 2 même si Baba Tandian donne l'impression de récuser la mission pour laquelle Aya a été portée à la tête de cette instance du basket africain. Cela ne nous intéresse pas que le président de la FSBB mette l'accent sur le rôle de la zone 2 comme pour dire que le Sénégal ne doit pas s'intéresser aux autres nations qui souffrent d'un niveau de basket assez faible. Le véritable sujet a été dévoyé par Baba Tandian qui semble ne donner aucune importance à cette nomination qui honore tout le Sénégal, au-delà de la personne de Aya Pouye. Plus il y en aura d'équipes capables de rivaliser avec celles supposées être les plus fortes de la zone, mieux le basket dans notre sous-région s'en portera. Tandian nous aurait séduits en déclarant haut et fort toute sa fierté de voir une compatriote de valeur(sportivement parlant) hissée à un niveau de responsabilité internationale assez honorable; tout autre argument servi ne fait qu'édulcorer le sens et l'intérêt qui s'attachent à cette nomination.

3.Posté par MDC le 26/04/2013 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vraiement chacun doit avoir un esprit de depassement et une reconciliation de tous et toutes les couches de la population est souhaitable. C est ce que le people attend de nos dirigeants.

4.Posté par Birima Sobel le 26/04/2013 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut que soient enterrés les état d'âme dont la conjonction ne pousse que vers l'abîme et la régression du sport en général. Si Baba Tandian est porté à la tête d'une structure aussi importante qu'une fédération nationale c'est parce qu'on attend de lui des qualités exceptionnelles de manager doublé d'un homme du sérail qui a connu presque tous les arcanes du basket sénégalais. Je sais en parler pour avoir pratiqué le basket avec lui vers les années 70 au centre de Bopp, lorsqu'il venait tout juste faire ses premiers pas dans le basket. Je peux en dire autant de Aya Pouye, Dieyna Pouye, Mame Penda Diouf, la défunte Awa Dia, Ndèye Dièye Guèye, les Marcèle et consorts, qui nous ont valu des moments de régal avec le basket. L'homme Baba Tandian est assez bien outillé, vu son parcours et son sens du management que lui confère son expérience sportive et professionnelle, pour se placer au-dessus d'autres considérations dont il n'a pas du tout besoin dans l'exercice de la mission qui est sienne! Je lui souhaite une réussite totale et que son passage à la fédération laisse la marque qu'on attend de lui !!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image