leral.net | S'informer en temps réel

[ Reaction ] Montpellier ne peut pas dire 'non' à une sélection de Souleymane Camara en équipe nationale, selon Roland Courbis

L’entraîneur de Montpellier (Ligue 2 française), Roland Courbis a assuré à l’APS que son club ne peut pas dire ‘’non’’ quand le Sénégal fait appel à son attaquant Souleymane Camara, contredisant ainsi le sélectionneur Lamine Ndiaye qui l’a accusé de ‘’chantage’’ au sujet du joueur sénégalais.


Rédigé par leral.net le Jeudi 4 Septembre 2008 à 19:58 | | 0 commentaire(s)|

[ Reaction ] Montpellier ne peut pas dire 'non' à une sélection de Souleymane Camara en équipe nationale, selon Roland Courbis
"Si le Sénégal fait appel à Souleymane Camara, nous ne pouvons pas dire non’’, selon l’entraîneur de Montpellier qui estime que ‘’seul’’ le joueur peut décider ‘’dans ce cas’’.

"J’ai (...) eu un contact avec Roland Courbis, l’entraîneur de Souleymane Camara à Montpellier. Mais il a fait une sorte de chantage et je ne voulais pas mettre le petit en porte à faux vis-à-vis de son club’’, a soutenu Lamine Ndiaye jeudi dans le journal Le Populaire.

"(…) Courbis m’a fait comprendre que Jules (Souleymane Camara) lui avait promis qu’il n’irait plus en équipe nationale. Et à cause de cette décision, il le mettrait titulaire (…)’’, a ajouté Lamine Ndiaye qui avait envisagé la sélection de Souleymane Camara pour remplacer Mbaye Lèye blessé.

"Régler vos problèmes entre vous et ne me faites pas faire des déclarations que je n’ai pas faites. J’ai toujours eu de bons rapports avec les Sénégalais et j’espère que ça va continuer’’, a rétorqué jeudi Roland Courbis dans un entretien avec l’APS.

Courbis a souligné que ce serait un ‘’plaisir’’ d’avoir Lamine Ndiaye au téléphone. ’’Il peut m’appeler quand il veut. Je ne sais pas pourquoi on a fait cette déclaration’’, s’est-il étonné.

Roland Courbis a fait savoir que le Sénégal fait partie des équipes qu’il suit ‘’avec beaucoup d’attention’’.

La libération de Souleymane Camara pendant les 15 jours ‘’relève de la responsabilité du président et du directeur sportif de Montpellier’’, affirme Courbis qui soutient : ‘’je suis là pour entraîner et non pour donner des ordres’’.

Toutefois, estime t-il, ‘’il y a une façon de sélectionner un joueur, il ne faut pas l’appeler simplement pour boucher des trous après des blessures’’.

S’agissant de Souleymane Camara, l’entraîneur de Montpellier déclare : ‘’je ne crois pas qu’on compte’’ sur lui ‘’parce qu’il a fallu qu’un joueur se blesse pour dire que Souleymane existe du côté de Montpellier’’.

"Quand nous engageons un joueur africain, nous lui demandons le calendrier des compétitions. Les allers et retours causent beaucoup de fatigue, mais nous ne pouvons rien contre le règlement’’, a dit l’ancien coach de l’Olympique de Marseille.

L’équipe du Sénégal rencontre vendredi l’Algérie à Blida dans le cadre des éliminatoires combinées CAN-Mondial 2010.
source Aps






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image