leral.net | S'informer en temps réel

Réaction du Pm suite à sa décoration : "Un Premier ministre exécute la vision, la direction est du ressort du chef de l’État"

Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a été élevé ce mercredi 8 juillet 2015 à la dignité de Grand-Croix de l'ordre du mérite par le président de la République Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Juillet 2015 à 10:13 | | 8 commentaire(s)|

Exprimant toute sa reconnaissance au président de la République, le chef du gouvernement lui a également rendu un hommage appuyé. "Si nous avons pu avoir quelques résultats dans le cadre de l’exécution, nous devons avant tout rendre hommage à celui qui a donné la direction à travers le Plan Sénégal Émergent qu’il a conçu de lui même", a-t-il rappelé non sans ajouter qu'''un Premier ministre exécute la vision, la direction est du ressort du chef de l’État'.

Pour rappel, l’article 11 du décret modifiant le règlement de l’Ordre du mérite, permet désormais à un Premier ministre, après une année de fonction, d’être élevé à la dignité de Grand-Croix .

Une nouvelle disposition qui entre dans le cadre des mesures prises par le président de la République, en mars dernier, et qui vise à rendre plus cohérent le mode d’attribution des distinctions nationales.






Hebergeur d'image