leral.net | S'informer en temps réel

Real Madrid : Cristiano Ronaldo et Benzema envoyés sur le banc !

Cantonner Karim Benzema et Cristiano Ronaldo à un rôle de doublure au Real Madrid, le temps qu’ils retrouvent la forme, ne paraît plus inconcevable.


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Septembre 2016 à 19:24 | | 0 commentaire(s)|

On se souvient qu’il y a deux saisons, Carlo Ancelotti avait qualifié les membres de la BBC d’« intouchables ». Sauf cas de force majeure, Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Karim Benzema étaient donc assurés d’une place de titulaire avant chaque rencontre. Ce principe fixé par l’ancien entraîneur du Real Madrid a été repris à son compte par Zinedine Zidane, qui voue une confiance aveugle à son trio d’attaque, auteur de 300 buts depuis 2013.

« Le seul qui ait son niveau des années précédentes est Bale »

Mais le vent serait-il en train de tourner ? À l’image de leur prestation quelconque mercredi contre Villarreal (1-1), CR7 et Benzema peinent pour l’instant à retrouver la forme. Et pour Tomas Roncero, célèbre chroniqueur pro-Merengue pour le quotidien As, laisser les deux hommes sur le banc ne doit plus être un sujet tabou.

« Le seul qui ait son niveau des années précédentes est Bale. Il est rapide, explosif et décisif. Mais Cristiano Ronaldo et Benzema sont deux crans en-dessous de leur condition physique idéale. C’est pour cela qu’on les voit souffrir sur le terrain et ne pas avoir leur niveau habituel. Il serait plus sain que Lucas Vazquez et Alvaro Morata arrêtent de chauffer le banc.

La BBC finira par retrouver son efficacité mortelle mais en ce moment, sa présence ne doit pas être non négociable. » Zinedine Zidane fera-t-il confiance à la BMV (Bale – Morata – Vazquez) pour le déplacement du Real Madrid sur la pelouse de Las Palmas samedi ? Rien n’est moins sûr, le technicien estimant au contraire que CR7 a besoin d’enchaîner les matches.


Khary DIENE avec butfootball






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image