leral.net | S'informer en temps réel

Real Madrid : Fabio Coentrão veut quitter le navire

Si le Real Madrid ne souhaite pas faire de vagues sur ce mercato, un joueur pourrait bien changer la donne. En effet, lassé par les critiques, Fabio Coentrão serait décidé à quitter la Casa Blanca.


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Août 2012 à 14:32 | | 1 commentaire(s)|

Real Madrid : Fabio Coentrão veut quitter le navire
C’est bien connu, le Real Madrid n’est pas du genre à jouer petit bras lorsqu’il s’agit de recruter un joueur. Alors, au moment d’enrôler Fabio Ceontrão, les Merengues n’ont pas fait dans la demi-mesure pour s’attirer les services du latéral gauche du Benfica. Ainsi, c’est un chèque de 30 M€ que la Casa Blanca a déboursé pour signer la pépite lisboète. Il faut dire que, après un Mondial sud-africain mené de main de maître avec la Selecção, le natif de Vila do Conde avait enchaîné avec une belle campagne de Ligue des Champions à l’Estadio de la Luz, confirmant donc tout son talent.

Solide dans les duels et très inspiré offensivement, le joueur arrivait dans la capitale espagnole avec la ferme intention de venir titiller le Brésilien Marcelo. Mais en un an, le bilan n’est pas vraiment à la hauteur pour lui. Certes, le défenseur de 24 ans fait partie intégrante de la rotation mise en place par José Mourinho, mais difficile de dire que l’international lusitanien fait office de titulaire indiscutable au sein de l’effectif madrilène. Et forcément, un tel statut a de quoi faire réfléchir celui qui est également capable d’évoluer au poste de milieu défensif.

D’autant que Fabio Coentrão fait régulièrement l’objet de critiques à son égard, de nombreux spécialistes déplorant le fait que le Real Madrid ait déboursé 30 M€ pour un joueur au rendement certes intéressant mais pas vraiment exceptionnel. Et à force de faire l’objet de critiques et autres railleries, le joueur semble en avoir assez. Selon Jornal de Notícias, le gaucher serait désireux de quitter Santiago Bernabeu pour retrouver Benfica, quitte à perdre de l’argent dans l’opération. Il y a quelques semaines déjà, le latéral affirmait vouloir revenir à Lisbonne avant la fin de sa carrière : « Mais avant mes 30 ans, pas pour terminer ma carrière. Si je reviens, c’est pour aider le club ». Un retour qui pourrait donc avoir lieu plus vite que prévu. Et alors que le Real Madrid aimerait recruter Axel Witsel, les velléités de départ du Portugais pourraient permettre d’envisager un échange entre les deux joueurs plus de l’argent. De quoi ravir tout ce petit monde !

Khaled Karouri



1.Posté par NDIAYE le 06/08/2012 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LES JOURNALISTES SÉNÉGALAISES DOULENT REK

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image