leral.net | S'informer en temps réel

Real Madrid : Lahm, nouvelle priorité de Mourinho ?

À la recherche d'un latéral droit pour compléter son effectif, le Real Madrid aurait également placé le nom de Philipp Lahm sur sa short-list.


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Juin 2012 à 12:00 | | 0 commentaire(s)|

Real Madrid : Lahm, nouvelle priorité de Mourinho ?
José Mourinho l’a dit, il n’entend apporter que quelques petites retouches à l’effectif du Real Madrid champion d’Espagne cette année. Le poste de latéral droit semble une priorité, car depuis le repositionnement de Sergio Ramos dans l’axe, personne ne s’est imposé. Alvaro Arbeloa est certes combatif, mais il n’apporte pas toutes les garanties. De son côté, Hamit Altintop semble promis à un départ vers la Turquie où Galatasaray le courtise ardemment. Du coup, The Special One entend recruter une pointure pour compléter sa défense.

La chaîne de télévision espagnole La Sexta indique que la Casa Blanca penserait notamment à Philipp Lahm (28 ans). Le latéral du Bayern Munich et de la sélection allemande (86 sélections, 4 buts) est une valeur sûre du football européen. Le club merengue l’a bien remarqué en demi-finale de Ligue des Champions. Cela a un prix. Sous contrat jusqu’en juin 2016, le défenseur ne partirait pas à moins de 35 M€ selon les informations de La Sexta.

Formé en Bavière, le joueur voudra-t-il donner un nouvel élan à sa carrière ? Rien n’est moins sûr. L’entraîneur lusitanien pourra en tout cas compter sur deux alliés de poids pour tenter de convaincre Philipp Lahm de relever le pari madrilène, à savoir Mesut Özil et Sami Khedira, ses deux partenaires en Nationalmannschaft qui évoluent eux dans la capitale espagnole. Sera-ce suffisant ? Affaire à suivre...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image