leral.net | S'informer en temps réel

Real Madrid : Lass, l’homme qui tient tête à Mourinho

Marca présente Lassana Diarra comme l'un des rares à tenir tête à José Mourinho et à gagner ses bras de fer avec le technicien lusitanien.


Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Août 2012 à 08:44 | | 0 commentaire(s)|

Real Madrid : Lass, l’homme qui tient tête à Mourinho
Depuis son forfait pour le Mondial 2010, Lassana Diarra (27 ans) est une véritable énigme. L’international tricolore est cantonné à un rôle de doublure au Real Madrid (19 titularisations en Liga en 2010/11, 15 la saison dernière). Mais étonnamment, il refuse toute possibilité d’aller voir ailleurs pour gagner en temps de jeu. Marca le compare aujourd’hui à un rebelle.

D’après le quotidien sportif espagnol, l’ancien Havrais a un plan bien ficelé. Il souhaite aller au bout de son contrat en juin 2013, histoire de partir libre et de signer un gros contrat, quitte à être cantonné au banc de touche. Mais qu’on se le dise, le joueur n’est pas prêt à tout. Ainsi, il a fait savoir à José Mourinho qu’il n’évoluerait pas au poste de latéral droit, contrairement à ce qui était annoncé.

Et à en croire Marca, le technicien a accepté. Pour preuve, lors des deux premiers matches amicaux, le Français a joué au milieu de terrain alors que le Special One n’avait que peu de solutions au poste d’arrière droit. Et pourtant, au site officiel du club merengue, il a indiqué qu’il était totalement au service de son coach.

« Je jouerai où me dira de jouer Mourinho. Je suis un travailleur infatigable qui donne tout pour son équipe », a-t-il lancé. Un discours de façade qui ne dupe personne en Espagne. Le Portugais sait que Lassana Diarra peut lui rendre de fiers services. Alors, il est prêt à fermer les yeux. L’énigme Lass est donc encore partie pour durer...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image