leral.net | S'informer en temps réel

Real Madrid/Messi : une saison de Liga sous le signe des records

Si les fans de la Premier League anglaise peuvent se targuer d’avoir vécu un dimanche après-midi d’enfer jusqu’à la dernière minute et le sacre de Manchester City, les amoureux de la Liga n’ont rien à leur envier. Certes, le suspense pour le titre était mort depuis longtemps, mais toujours est-il que la saison espagnole a été grandiose, notamment chez les deux ténors du championnat, le Real Madrid et le FC Barcelone.


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Mai 2012 à 13:15 | | 2 commentaire(s)|

Real Madrid/Messi : une saison de Liga sous le signe des records

Jose Mourinho en fusion avec ses joueurs par evidenceprod

Premier cité, le champion en titre. Cette année, le Real Madrid est donc parvenu à mettre un terme à trois ans d’hégémonie blaugrana. Et de quelle manière. En inscrivant pas moins de 100 points, en marquant 121 buts et en remportant 32 victoires, les Merengues sont tout simplement les meilleurs champions de l’histoire statistiquement parlant puisqu’ils ont battu les records du plus grand nombre de points, de buts et de succès réalisés en une saison. Et ça, la presse madrilène ne se prive pas de le rappeler.

« Du jamais vu », « Historique : 100 points, (record) jamais atteint » (Marca), « 100 points et 121 buts » (As). Même José Mourinho, souvent critiqué par rapport au jeu léché du Barça y est allé de son commentaire. « Je veux vous remercier pour cette soirée magique que vous nous avez offerte. Madrid n’en finit plus d’avoir des titres, mais vous, cette équipe, vous entrez dans l’histoire comme l’équipe qui a inscrit 100 points. »

Côté barcelonais, si Sport espère que la troupe de Pep Guardiola aura « de la force pour la finale de la coupe du Roi » (contre l’Athletic Bilbao), le reste des médias catalans s’attarde sur la performance de Lionel Messi. Avec 50 buts inscrits, l’Argentin explose le record établi par Cristiano Ronaldo la saison passée (41 réalisations). Élu Pichichi (meilleur buteur de la Liga, Ndlr), le triple FIFA Ballon d’Or remporte également le Soulier d’Or européen. Mieux, son total de buts fait de lui le recordman de tous les temps de ces deux récompenses. Bref, vivement la saison prochaine.

Matthieu Margueritte



1.Posté par Mozard le 14/05/2012 16:02 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas le real a demotre que ce le grand de la liga que Messi ne ce trope pas pour le ballon d'or desorme ce deja gagne par cr7 parceque cr7 était desisife cette saison en marquant vs bfc qui et l'équipe de messi

2.Posté par wise le 15/05/2012 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Mozard : Tout d'abord, merci d'apprendre à écrire avant de publier pour que l'on comprenne. Ensuite, C. Ronaldo a été décisif uniquement lors du clasico retour en liga. Lors des précédents clasico et lors des demi finales de C1, il n'a pas marqué le but le plus important de sa saison, celui du tir au but qui aurait pu valoir au Real Madrid une place en finale.
Je vous rappelle également que le ballon d'or est attribué d'après l'année civile (janvier à décembre) et non d'après la saison footballistique (août 2011 à mai 2012, pour cette saison). Donc, l'attribution du ballon d'or ne se décidera qu'en fin d'année.
En résumé, vous devriez vous renseigner avant de donner des commentaires stériles.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image