leral.net | S'informer en temps réel

Real Madrid : Mourinho annonce la couleur pour la fin du mercato

Muet en termes de recrutement depuis l'ouverture du mercato, le Real Madrid attend toujours la venue de renforts.


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Août 2012 à 09:32 | | 0 commentaire(s)|

Real Madrid : Mourinho annonce la couleur pour la fin du mercato
Cet été, le Real Madrid a laissé au Paris Saint-Germain le rôle de principal animateur du mercato estival. Aussi étrange que cela puisse paraitre, la Casa Blanca n’a en effet recruté personne alors qu’il reste moins d’un mois avant la clôture du marché. Un constat qui interpelle, mais que José Mourinho a tenté d’expliquer au sortir de la victoire madrilène en match amical face au Milan AC (5-1).

« Nous avons les meilleurs joueurs. Nous possédons le meilleur gardien du monde, je n’en trouve pas d’autres. Nous avons les meilleurs attaquants, nous avons une incroyable paire de défenseurs centraux avec Pepe et Ramos, nous avons un effectif très bon. Recruter pour recruter, ce n’est pas notre but. Recruter pour dépenser de l’argent ne me parait pas une réponse adaptée au niveau social vis-à-vis d’une Europe qui est en crise et c’est pour ça que nous avons voulu rester tranquilles et objectifs. En principe, nous allons recruter un joueur qui apportera un plus à l’équipe, mais un joueur et c’est tout. »

Si une seule recrue est donc attendue de pied ferme du côté du Santiago Bernabeu, reste maintenant à connaître son identité. A priori, le Croate de Tottenham, Luka Modric, occupe logiquement la place de grand favori pour revêtir la tunique merengue. Mais pour cela, les Spurs attendent toujours que les champions d’Espagne mettent plus de 35 M€ sur la table. À moins que ce ne soit le milieu belge Axel Witsel, la presse portugaise annonçant que le transfert du Benfiquista au Real pourrait être conclu cette semaine.

Enfin, en ce qui concerne le volet départs, et plus précisément le dossier Kaka, le Special One a quelque peu refroidi les ardeurs d’un Massimiliano Allegri plutôt optimiste. « Je serai heureux si Kaka reste et je serai heureux s’il s’en va. Dans le football, c’est important que les joueurs évoluent où ils le désirent. Lui, c’est un excellent joueur préparé pour être compétitif au plus haut niveau. S’il veut rester, parfait. S’il s’en va, parfait, mais nous ne le donnerons pas gratuitement. S’ils (les Milanais) le veulent, ils devront payer pour l’avoir. »

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image