leral.net | S'informer en temps réel

Real Madrid : Mourinho fixe le sort de Kaka

Interrogé sur le futur de Kaka au Real Madrid, José Mourinho a joué cartes sur table.


Rédigé par leral.net le Vendredi 7 Septembre 2012 à 12:37 | | 0 commentaire(s)|

Real Madrid : Mourinho fixe le sort de Kaka
Depuis plusieurs semaines, Kaka est malmené au Real Madrid. Entre des tensions avec son entraîneur, José Mourinho, son vrai faux départ cet été et son implication supposée dans le malaise Ronaldo, le Brésilien semble devenu un véritable bouc-émissaire dans la capitale espagnole. Promis au placard, notamment après l’arrivée de Luka Modric, l’international auriverde a-t-il bien fait de rester, lui qui aurait dit du Special One qu’il « est une personne méchante » ? L’avenir nous le dira.

De son côté, Mourinho joue la carte de l’apaisement. Alors que les médias madrilènes ont relayé les détails de la conversation que le Portugais a eue avec son joueur (Tu ne te rends pas compte que je ne compte plus sur toi ? Tu penses donc ne rien faire pour relancer ta carrière ?), le patron de la Casa Blanca a tenté d’expliquer les raisons de l’échec Kaka dans les colonnes d’As. « Ce qui arrive à Kaka, c’est déjà arrivé à d’autres très grands joueurs. Des cracks qui, pour une raison ou une autre, n’ont pas réussi dans leurs nouveaux clubs à faire les choses merveilleuses dont ils étaient capables. Le football, ce n’est pas des mathématiques et les joueurs ne sont pas des robots. Kaka est arrivé avec des problèmes physiques et il en a souffert lors de sa première année. Durant la deuxième, il a dû se faire opérer et a passé des mois sur le flanc. Mais lors de la dernière saison, il a été disponible à temps complet et a eu de très très bonnes périodes. »

S’il a retrouvé un peu plus de temps de jeu la saison dernière, faut-il s’attendre pour autant à ce que sa situation change ? Pas vraiment. « J’ai déjà dit, avant que le mercato ne soit terminé, que ce n’était pas un problème pour Mourinho si Kaka restait. Il le sait parce que je le lui ai dit. Sa situation n’est pas simple parce que nous avons d’autres options, mais il a accepté la chose. Nous l’utiliserons et nous tenterons de tirer le meilleur de lui. Je suis sûr que Kaka aura sa chance. Entre la fatigue, les cartons et un effectif court, il aura des opportunités. Je suis d’ailleurs convaincu que quand ce moment arrivera, Kaka répondra présent et aidera le Real Madrid. » Reste à savoir si le Brésilien est sur la même longueur d’onde.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image