leral.net | S'informer en temps réel

Real Madrid : Mourinho lâché par son vestiaire ?

Furieux après ses joueurs suite au revers concédé face au FC Séville, José Mourinho est-il encore soutenu par son vestiaire ?


Rédigé par leral.net le Lundi 17 Septembre 2012 à 10:12 | | 0 commentaire(s)|

Real Madrid : Mourinho lâché par son vestiaire ?
« Le Real Madrid a été très mauvais, ça a été inacceptable. Après ces deux matches, je ne suis même pas frustré parce que ce n’est pas une surprise. (…) J’ai changé deux joueurs (à la pause), mais je voulais en changer sept. En ce moment, je n’ai plus d’équipe. » Entre le 27 août dernier et le 16 septembre, José Mourinho a envoyé pas moins de deux scuds à ses joueurs pour exprimer sa frustration après le terrible début de saison de la Casa Blanca.

Mais si le premier missile avait provoqué une belle réaction d’orgueil d’un vestiaire vainqueur de la Supercoupe d’Espagne face au Barça, le second aura-t-il autant d’effet ? Pas si sûr si l’on en croit le journal El Pais. Le quotidien ibérique s’appuie en effet sur l’un de ses journalistes proches du vestiaire merengue, Diego Torres, pour affirmer que les joueurs madrilènes supportent de moins en moins les sorties médiatiques du Special One.

« Les joueurs sont pessimistes, ils pensent que la Liga est pratiquement perdue et que Mourinho ne terminera pas la saison (sur le banc). Ils pensent que c’est impossible de remporter le championnat parce que Mourinho s’obstine à jouer de manière prévisible, une manière qui ne surprend plus les autres équipes. Le vestiaire est bien plus démotivé que l’an passé. Il a perdu toute la stimulation qu’il avait quand le titre de champion se refusait encore à lui », écrit le journaliste. Mais ce n’est pas tout.

Outre les rapports compliqués entre Mourinho et ses joueurs, El Pais dénonce également des clans trop encrés. « Il existe une division entre le groupe des Espagnols et celui des Portugais. Di Maria est avec les Portugais, Higuain avec les Espagnols. Le groupe s’est divisé à cause des agissements de Mourinho ces derniers temps. » Ambiance. Déjà mis sur le grill alors qu’il n’avait toujours rien gagné avec le Real Madrid, José Mourinho court-il vraiment le risque d’être débarqué alors qu’il est champion d’Espagne en titre ? Dans les travées du stade Santiago Bernabeu, il se murmure en tout cas que le Special One ne serait pas en danger.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image