leral.net | S'informer en temps réel

Real Madrid : Mourinho répond à Benzema et tacle à tout-va

José Mourinho s'est montré particulièrement offensif en conférence de presse à l'aube d'un déplacement pas si simple à Levante.


Rédigé par leral.net le Dimanche 11 Novembre 2012 à 09:53 | | 0 commentaire(s)|

Real Madrid : Mourinho répond à Benzema et tacle à tout-va
A priori, un déplacement à Levante n’a rien d’un piège pour un club comme le Real Madrid. Et pourtant, le club promu en 2010 a toujours posé des problèmes à l’armada de Mourinho. Un nul et une défaite, voilà le bilan de la Casa Blanca dans le stade de Levante depuis 2 ans. Pas reluisant. Ajoutez à cela un contexte délicat en raison des absents de marque (Higuain, Benzema, Marcelo) et des doutes actuels, nés des contre-performances en Ligue des Champions et du rendement insuffisant de quelques éléments.

Face aux blessures de ses deux numéros 9, Mourinho a choisi d’installer Cristiano Ronaldo en pointe, avec Di Maria et Callejon à ses côtés. Aurait-ce aussi été le cas si Benzema avait été présent ? Le Français joue beaucoup moins cette saison et n’est pas satisfait de sa situation, comme il l’a rappelé vendredi dans L’Équipe. « Je ne vais pas dire que c’est un très, très bon début de saison mais il faut aussi avoir du temps de jeu. Je n’en ai pas eu forcément beaucoup. Je passe plus de temps sur le banc ». José Mourinho a eu vent de ces paroles et ne s’est pas privé de répondre. « Moi, j’y suis 90 minutes à chaque match… », a-t-il lancé.

En grande forme, Mourinho a aussi justifié la non-titularisation de Kaka. « S’il était latéral gauche, Kaka jouerait beaucoup plus de matches. Mais c’est un numéro 10. Lorsqu’il jouait plus, vous demandiez où était Özil, et maintenant qu’Özil travaille et joue bien, vous me demandez ce que je fais de Kaka », a tancé le Special One. Ajoutez à cela des critiques à l’encontre de l’entraîneur de l’équipe réserve Alberto Toril, coupable à ses yeux de ne pas bien préparer les jeunes joueurs pour l’équipe première. « Les joueurs de l’équipe B occupent des postes qui n’existent pas dans l’équipe A. Leur entraîneur leur porte préjudice car il stoppe leur progression. Le but du Castilla n’est pas de finir troisième ou quatrième de la D2 mais de fournir des joueurs au Real ». Attention, il ne fait guère bon agacer Mourinho ces derniers temps…

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image