leral.net | S'informer en temps réel

Real Madrid : Rafa Benitez pour remplacer José Mourinho ?

José Mourinho toujours plus proche de la sortie, Florentino Pérez lui chercherait déjà un successeur. Et le président du Real Madrid aurait jeté son dévolu sur un certain Rafa Benitez, loin de faire l'unanimité depuis son arrivée à Chelsea.


Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Novembre 2012 à 15:34 | | 0 commentaire(s)|

Real Madrid : Rafa Benitez pour remplacer José Mourinho ?
Soutien de toujours de José Mourinho, Florentino Pérez s’est quelque peu éloigné du Special One. La faute à l’érosion de la belle dynamique de la Casa Blanca. Si brillant la saison passée en Liga, le Real Madrid est désormais à onze points du Barça. Pire, les états d’âme de Cristiano Ronaldo, les rumeurs de départ du technicien portugais ainsi que le refus du président madrilène de céder à ses exigences sur le dossier Fernando Hierro laissent clairement envisager un possible divorce en fin de saison.

À en croire Sportyou, Pérez aurait déjà sa cible prioritaire pour l’été prochain. À en croire la publication espagnole, il s’agirait de Rafa Benitez. Fraichement recruté par Chelsea en remplacement de Roberto Di Matteo, l’ancien coach de Liverpool est sous contrat jusqu’au 30 juin 2013 avec les Blues. Ses débuts chaotiques avec Chelsea ainsi que le terrible accueil des supporters londonien à son égard pourraient l’inciter à ne pas prolonger l’aventure au-delà de son contrat. Le président du Real Madrid apprécie le coach ibérique de longue date. Espagnol et madrilène, il apparait comme l’homme idoine capable de relancer la machine merengue.

Les contacts ont existé et existent toujours entre les deux hommes à en croire Sportyou. Si la piste Mourinho au PSG vient à prendre de l’ampleur, nul doute que Benitez saura écouter la proposition de Florentino Pérez. Le média espagnol affirme malgré tout qu’une alternative existerait en cas d’échec de la venue de Benitez au Real. Un plan B qui s’appellerait Carlo Ancelotti, actuel entraineur du club de la capitale. Va-t-on assister à un savant jeu de chaises musicales ? Réponse dans les prochains mois.

Sébastien DENIS






Hebergeur d'image