leral.net | S'informer en temps réel

Real Madrid : Varane ne regrette pas d’avoir snobé le PSG et Man City

Plus d'un an après son arrivée au Real Madrid, Raphaël Varane explique sa décision et évoque son avenir en bleu.


Rédigé par leral.net le Samedi 1 Décembre 2012 à 19:58 | | 0 commentaire(s)|

Real Madrid : Varane ne regrette pas d’avoir snobé le PSG et Man City
À 19 ans, Raphaël Varane a réussi le pari de l’étranger. Et pas n’importe où. Révélé sous le maillot du RC Lens, le défenseur central n’a passé qu’une saison en Ligue 1 avant de s’envoler destination Madrid pour rejoindre le Real. Un choix qui a beaucoup surpris étant donné la féroce concurrence qui existe au sein du vestiaire merengue. Interrogé par le magazine Surface, le jeune Français explique son choix alors que le PSG et Manchester City le courtisaient également.

« Ce qui a beaucoup joué c’est que le coach avait un désir de travailler avec moi. Il m’a proposé un vrai projet, travailler avec moi pour me faire progresser. L’idée était vraiment de faire partie du groupe pro, d’avoir mes chances d’être en concurrence avec les autres joueurs et d’essayer de me battre pour gagner ma place. À partir de là, pour moi, c’était un projet intéressant. » Heureux de son choix, Varane doit toutefois gagner davantage de temps de jeu pour atteindre son prochain objectif : l’équipe de France. Et ça, il en est conscient.

« Il (Didier Deschamps, Ndlr) m’a dit que j’avais besoin de plus de temps de jeu, qu’il continuait à me regarder et à me suivre. Si je joue avec Madrid, je sais que je suis dans son esprit. Donc c’est à moi de bosser. Je garde dans un coin de ma tête qu’il y a la coupe du Monde au Brésil et si je dois citer un objectif, ce serait celui-là. (…) C’est vrai que c’est un nouveau cycle en équipe de France, donc on a tous une chance. Je sais que cela passe par des performances à Madrid. Je n’ai pas encore de sélection, j’ai une convocation, mais je n’ai pas joué. Je me dis que j’ai encore le temps et que si je veux intégrer le groupe, avoir une vraie carte à jouer et devenir titulaire, il faut que je me prépare en club. »

Ambitieux, l’ancien Lensois est toutefois revenu sur un épisode noir de sa carrière : l’élimination de l’Euro 2013 lors du match de barrage contre la Norvège après l’affaire de la sortie nocturne. « Sur le terrain, j’étais vraiment déçu qu’on fasse une mauvaise performance au match retour. Mais j’ai vite mis cet épisode derrière moi. C’est du passé, il faut regarder de l’avant. Au-delà de la sortie entre les deux matches, ce qui compte c’est la prestation qu’on fournit : on n’a pas le droit de passer à côté d’un match aussi important. » À 19 ans, Varane fait en tout cas preuve d’une belle maturité.


Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image