leral.net | S'informer en temps réel

Real Madrid : à quoi ressemblera le nouveau Santiago Bernabeu ?

Antre du Real Madrid depuis 1947, le stade Santiago Bernabeu va faire peau neuve. Voici donc un aperçu des différents projets en lice.


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Octobre 2012 à 15:50 | | 0 commentaire(s)|

Real Madrid : à quoi ressemblera le nouveau Santiago Bernabeu ?
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xu11um_les-4-projets-du-futur-stade-du-real-madrid_sport"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xu11um_les-4-projets-du-futur-stade-du-real-madrid_sport" target="_blank">Les 4 projets du futur stade du Real Madrid !</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/evidenceprod" target="_blank">evidenceprod</a></i>
Les grands d’Espagne vont faire peau neuve. Toujours soucieux de réaliser encore plus de profits et de se doter de moyens conséquents pour y parvenir, le FC Barcelone et le Real Madrid ont l’intention de rénover leur stade. Côté merengue, l’objectif de la direction de Chamartin est de disposer d’un Santiago Bernabeu lifté d’ici 2015 moyennant un chèque de 200 M€. Un montant énorme, mais abordable pour une Casa Blanca dont les revenus annoncés publiquement sont supérieurs à 500 M€. Niveau amortissement, il a été planifié sur quatre ans.

Les entreprises souhaitant avoir l’honneur de décrocher la timbale avaient jusqu’au 17 septembre dernier pour faire parvenir leurs projets aux dirigeants madrilènes. « Nous avons reçu quatre projets pour la remodélisation du Santiago Bernabeu. Notre objectif est désormais d’améliorer ce stade ainsi que le centre d’entraînement. Nous souhaitons que les deux soient des icônes architecturales. Tous les projets que nous avons reçus sont de qualité, mais compliquées à analyser. Il est prévu que les travaux soient réalisés durant les trois prochains étés afin de réduire les gênes occasionnées aux socios », a déclaré le président Florentino Pérez dans des propos repris par le quotidien As.

Le but de cette rénovation est certes de créer une nouvelle façade pour l’enceinte merengue plus une zone commerciale, mais le nombre de places (81 000) devrait rester inchangé. Si la course est lancée, une décision devrait néanmoins tomber assez rapidement. « Il ne manque plus maintenant que l’approbation de la Communauté de Madrid. Nous espérons que cela interviendra ce mois-ci », a précisé Pérez.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image