leral.net | S'informer en temps réel

Real Madrid : l’Atlético Madrid d’accord pour vendre Falcao à son ennemi juré ?

Obligé de renoncer au transfert de Sergio Agüero l'an passé, le Real Madrid sera-t-il enfin autorisé à tenter sa chance avec la nouvelle star de l'Atlético Madrid, Radamel Falcao ?


Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Octobre 2012 à 15:27 | | 0 commentaire(s)|

Real Madrid : l’Atlético Madrid d’accord pour vendre Falcao à son ennemi juré ?
Durant l’été 2011, tout Madrid était en émoi. À la recherche d’un buteur confirmé, le Real Madrid avait placé le nom de Sergio Agüero dans sa liste de possibles renforts. Une information qui avait provoqué une vague des réactions chez les supporters de l’Atlético Madrid furieux à l’idée de voir leur attaquant vedette signer chez l’ennemi merengue. Des tensions qui sont finalement retombées avec le refus public de l’Atlético de vendre quelconque joueur au Real et la signature de l’Argentin à Manchester City. Mais qu’en sera-t-il lors du prochain mercato estival ?

Auteur d’une première année remarquable sous les couleurs rojiblancas (24 buts inscrits en 34 matches de Liga), Radamel Falcao récidive cette saison. Co-meilleur buteur provisoire du championnat espagnol avec Messi et Ronaldo (8 réalisations), le Colombien fait partie des buteurs les plus cotés et les plus courtisés. Logiquement, il devrait être au cœur de toutes les attentions lors des prochains mercatos et sans doute annoncé comme étant l’une des pistes de la Casa Blanca. Mais officiellement, un pacte de non-agression existerait entre Merengues et Colchoneros. Un pacte qui pourrait toutefois subir quelques modifications.

As relaie une information selon laquelle le président Florentino Pérez aurait rencontré le directeur sportif de l’Atlético Miguel Ángel Gil Marín. Au cours de cette réunion, les deux parties auraient convenu de maintenir cet accord, mais seraient désormais ouvertes aux négociations concernant des transferts de joueurs entre les deux clubs. Une position avalisée par le président Enrique Cerezo qui a déjà consenti un gros effort financier pour conserver Falcao malgré la dette du club.

Conscient qu’il lui sera difficile de rééditer l’opération, Cerezo sera donc attentif au plus offrant et donc au Real Madrid si la Casa Blanca offre plus d’argent que ses concurrents. Si la Premier League semble toutefois avoir les faveurs du joueur, Florentino Pérez et José Mourinho peuvent donc à nouveau rêver d’enrôler un des buteurs les plus efficaces d’Europe. Mais attention, car pour réaliser ce rêve, c’est un chèque de 60 M€ qui est réclamé par des Colchoneros bien décidés à rentabiliser au maximum les 40 M€ investis sur le Sud-Américain.






Hebergeur d'image