leral.net | S'informer en temps réel

Real Madrid : la pression monte...

Largement distancé en championnat par le Barça, le Real Madrid joue très gros ce soir au Bernabeu dans le derby madrilène face à l'Atlético.


Rédigé par leral.net le Samedi 1 Décembre 2012 à 19:52 | | 0 commentaire(s)|

Real Madrid : la pression monte...
Ce soir, à 22h, toute l’Espagne aura les yeux rivés sur le Stade Santiago Bernabeu où se tiendra le derby madrilène entre le Real Madrid et l’Atlético Madrid. Un match qui n’enflamme d’habitude que la capitale espagnole. Pas cette fois-ci. Car ce soir, c’est sans doute un tournant de la saison en Liga qui se joue. Pour la première fois depuis de nombreuses années, c’est en effet la Casa Blanca qui aborde ce match avec une pression gigantesque.

Relégué à huit points des Colchoneros et à onze du Barça, le Real Madrid n’a pas le droit à l’erreur. Alors que son équipe n’a plus perdu contre les Rojiblancos depuis 1999, José Mourinho, déjà très critiqué, se doute que c’est l’enfer médiatique qui l’attend en cas de revers historique. D’ailleurs, la presse catalane se languit déjà d’une victoire de l’Atlético. Sport titre en effet « Triple objectif : le record de Müller, une 13e victoire en Liga et mettre le Real Madrid à 14 points », tandis que Mundo Deportivo la joue carrément supporter avec un « Visca Atlético ! (Allez l’Atlético !) »

Mais comme à son habitude, face à tout ce battage médiatique, le Special One sait y faire. « S’ils (les supporters du Real, Ndlr) veulent me siffler, je l’accepterai avec tranquillité et humilité. Je veux simplement qu’ils supportent l’équipe. Je veux qu’ils me sifflent à 21h20, mais après qu’ils encouragent l’équipe. Me taper dessus est devenu un sport national. Je l’assume parce que c’est ce qui rend les gens heureux. Ça ne fait rien. Ce sera un match comme les autres, avec un peu plus de piment parce que c’est un derby. » Rendez-vous à 22h pour un derby qui a retrouvé toute sa saveur.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image