leral.net | S'informer en temps réel

Real Madrid : le retour en grâce de Gonzalo Higuain met Karim Benzema en difficulté

Pour la presse espagnole, Gonzalo Higuain est devenu le nouvel attaquant titulaire du Real Madrid aux dépens de Karim Benzema.


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Septembre 2012 à 09:47 | | 0 commentaire(s)|

Real Madrid : le retour en grâce de Gonzalo Higuain met Karim Benzema en difficulté
« Higuain a gagné la bataille pour le n° 9 ». Marca l’avance aujourd’hui, Gonzalo Higuain (24 ans) a gagné sa place de titulaire à la pointe de l’attaque du Real Madrid. Au prix d’un début de saison réussi (3 buts en 3 titularisations), l’international argentin a repris sa place à la pointe de l’attaque merengue. Surtout, l’Albiceleste a enfin marqué un but qui compte dans un gros match, mercredi, lors du match retour de Supercoupe d’Espagne contre le FC Barcelone (2-1).

En confiance, l’ancien pensionnaire de River Plate tente énormément (15 frappes en 4 matches, 8 cadrées). Et en période de doute (début de saison raté en Liga mais Supercoupe gagnée), la Casa Blanca a besoin de repères. Des garanties qui lui apporte le natif de Brest, contrairement à Karim Benzema (24 ans). L’international tricolore, titulaire la saison passée, n’a pas encore retrouvé le niveau qui était le sien, dans la droite lignée d’un Euro plutôt raté avec les Bleus.

Titularisé lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne contre le Barça (3-2), l’ex-Lyonnais a été transparent. Et lors de ses entrées en jeu, il n’a pas passez pesé pour inverser la tendance dans l’esprit de José Mourinho (un seul tir cadré...). Karim Benzema saura-t-il bouleverser l’ordre établi, comme il l’a déjà fait par le passé ? Pour que ce soit le cas, il faudrait que Gonzalo Higuain arrête de marquer...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image