leral.net | S'informer en temps réel

Real Madrid : le torchon brûle entre Ramos et Mourinho, Chelsea est à l’affût

Entre Sergio Ramos et José Mourinho, rien ne va plus et le vestiaire du Real Madrid en pâtit. Chelsea, fan de l'international espagnol, surveille du coin de l’œil l'évolution du dossier.


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Octobre 2012 à 09:10 | | 0 commentaire(s)|

Real Madrid : le torchon brûle entre Ramos et Mourinho, Chelsea est à l’affût
À la lecture de tous les journaux sportifs espagnols ce matin, on se rend bien compte que la crise couve au Real Madrid. Le divorce entre Sergio Ramos et José Mourinho semble en effet total : « Ramos défie Mou », lance Marca en Une ; « Ramos-Mou, la tension monte », titre As. Le défenseur vit très mal les derniers choix de son coach. Laissé de côté pour la réception de Manchester City en Ligue des Champions, le champion d’Europe 2012 a été aligné à droite ce dimanche contre le Deportivo La Corogne. Un poste auquel il n’avait plus évolué depuis le 5 avril !

Preuve de sa colère contre The Special One, l’ancien Sévillan a, à la mi-temps de ce match, revêtu sous son maillot la tunique de son ami Mesut Özil, remplacé et vivement critiqué dans le vestiaire par le technicien portugais. Une marque de soutien publique qui montre à quel point le joueur est remonté contre les décisions du Portugais. Son ton vindicatif en zone mixte ce dimanche le prouve si besoin était. « Je meurs avec mes idées et mes principes, et si quelque chose ne me plaît pas, pourquoi devrais-je me taire ? Je n’ai pas autant d’expérience que Luis Aragones, mais comme il le dit, moi aussi j’ai vécu. Personne ne peut remettre en cause mon travail et ma fidélité envers le club », a-t-il lancé.

Et forcément, il n’en fallait pas plus pour voir les premières rumeurs d’un possible départ pulluler dans les médias. Ce sont évidemment les quotidiens pro-Barça qui ont dégainé en premier. Sport indique ainsi que le natif de Camas aurait demandé à quitter la Casa Blanca. Il souhaiterait rejoindre Chelsea. Mieux, d’après Mundo Deportivo, le club merengue aurait déjà reçu une proposition écrite des Blues. Ces derniers seraient disposés à débourser 50 M€ pour s’attacher ses services en janvier 2013. Des informations à prendre évidemment avec des pincettes puisqu’elles viennent de Catalogne, mais aussi parce que la formation londonienne est bien fournie dans ce secteur de jeu.

Avec John Terry, Gary Cahill, David Luiz (qui vient de prolonger il y a peu) voire Branislav Ivanovic (qui peut jouer dans l’axe), Roberto Di Matteo n’a en effet pas absolument besoin d’un défenseur central, aussi bon soit-il. Pour autant, ces indices prouvent que la situation n’est pas au beau fixe au Real Madrid entre Sergio Ramos et José Mourinho. Les résultats aideront-ils à apaiser les tensions qui minent quelque peu le vestiaire madrilène en ce début de saison ? Réponse en fin de semaine après les déplacements à Amsterdam, face à l’Ajax, et à Barcelone...






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image