leral.net | S'informer en temps réel

Real Madrid : les dessous d’un vestiaire sous tension

Alors que se présentent ce soir les Citizens de Manchester City au Bernabeu, les joueurs du Real Madrid sont-ils en état de relever la tête après le fiasco sévillan du week-end dernier ?


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Septembre 2012 à 14:18 | | 0 commentaire(s)|

Real Madrid : les dessous d’un vestiaire sous tension
« Notre relation ne pourrait être meilleure. Je pense qu’il est strictement impossible d’avoir une meilleure relation joueur-entraîneur que celle que l’on a. Le principal responsable de cette situation, c’est moi. » José Mourinho a beau avoir retourné sa veste après avoir publiquement critiqué ses joueurs, pas sûr que l’ambiance se soit apaisée au sein du vestiaire du Real Madrid. Ce soir, les Merengues vont d’ailleurs passer un test grandeur nature face à Manchester City et on saura si le groupe du Special One s’est fissuré ou non.

Car du côté catalan, les médias se délectent du climat délétère qui règne dans la capitale. À tel point que le quotidien Sport publie les propos que se seraient échangés les joueurs madrilènes et leur coach dans leur vestiaire, peu après la défaite concédée face au FC Séville (1-0). Et visiblement, c’est Mourinho qui a allumé la mèche en premier. « Je vais aller en conférence de presse. Je ne vais envoyer personne d’autre vu que vous n’êtes pas capables de vous battre pour moi sur le terrain. J’irai me défendre seul. » Le ton est donné et la suite du face-à-face entre le Portugais et les médias on la connait (voir vidéo ci-dessous).

Ce fut ensuite au tour du capitaine, Iker Casillas, de prendre la parole. « Allez les gars ! Que nous arrive-t-il ? Nous sommes le Real Madrid, put… ! » Et à Gonzalo Higuain de lui répondre : « On sait tous ce qu’il nous arrive, on manque d’air. On ne peut pas respirer ! » Soumis à une énorme pression, les coéquipiers de l’Argentin seraient-ils trop étouffés ? Vice-capitaine de l’équipe, Sergio Ramos n’en a que faire et a alors réclamé plus d’efforts.

« Ce qu’il nous faut, c’est plus d’intensité. Il faut jouer comme on s’entraîne. Ce qui n’est plus possible, c’est qu’un mec comme Xabi (Alonso) n’en puisse plus (physiquement) parce qu’il doit courir et jouer pour quatre parce que vous ne faites rien. » Silencieux, Cristiano Ronaldo aurait donc assisté à cette mise au point sans rien dire. Soucieux d’éviter un déballage sur la place publique, Mourinho aurait alors conclu ces échanges avec un : « Nous en reparlerons après le match de Ligue des Champions. » Ça promet.

Mourinho tacle les joueurs du Real Madrid ! par Foot_Mercato
Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image