leral.net | S'informer en temps réel

Real Madrid : les premiers mots de Luka Modric

Présenté cet après-midi dans l'enceinte du stade Santiago Bernabeu, Luka Modric a livré ses premières impressions.


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Août 2012 à 14:53 | | 0 commentaire(s)|

Real Madrid : les premiers mots de Luka Modric
Aujourd’hui, l’un des feuilletons de l’été a donc pris fin. Après de longues semaines de négociations, le milieu croate Luka Modric a donc fini par quitter Tottenham pour signer chez le géant espagnol, le Real Madrid pour cinq ans. Une recrue qui a été présentée aujourd’hui au stade Santiago Bernabeu. Vêtu d’un maillot floqué du numéro 19, Modric a donné sa première conférence de presse face aux médias.

« Ça été un long processus, mais j’ai finalement pu venir à Madrid. Je suis très content, c’est un honneur et une fierté d’être dans le plus grand et le meilleur club du monde. Je suis très ému. (…) Oui, j’ai eu des moments difficiles. Je suis resté presque un mois sans m’entraîner avec mon équipe, mais maintenant je suis heureux et soulagé. J’espère commencer à m’entraîner avec Madrid parce que c’est le plus objectif de ma carrière sportive. J’ai tout ce dont j’ai besoin pour démontrer mon football : le meilleur entraîneur du monde et les meilleurs joueurs. »

L’arrivée du Croate pose toutefois inévitablement la question du turnover au sein d’un entrejeu très fourni. Avec Özil, Di Maria, Khedira, Alonso, Kaka et Diarra, Mourinho semble condamné à faire des sacrifices. Si le Brésilien Kaka et le Français Diarra sont donnés partant et devraient libérer de la place, il sera également intéressant de voir si un titulaire comme l’Allemand Khedira en fera également les frais. « Je n’ai pas parlé avec Mourinho, j’espère le faire aujourd’hui lors de mon premier entraînement. J’aime pratiquer un football technique. À Tottenham, j’évoluais au milieu de terrain, je peux jouer à tous les postes dans ce secteur de jeu. Qui n’aimerait pas jouer avec Xabi (Alonso) et Özil ? Mais ce sera mon entraîneur qui décidera où je pourrai apporter le plus et aider à atteindre nos objectifs. Mon premier objectif, c’est d’ailleurs de gagner ma place dans l’équipe. Je veux m’améliorer chaque jour au contact du staff technique et de mes coéquipiers. Le but, c’est de remporter des titres avec le Real Madrid : la Ligue des Champions, la Coupe du Roi, etc. »

Ambitieux avec son nouveau club, Modric est tout de même revenu sur la fin de son époque londonienne marquée par des négociations assez compliquées entre Tottenham et la Casa Blanca. « L’attitude de Tottenham ne m’a pas dérangé. C’est un club que je remercie. J’ai passé là-bas quatre années fantastiques. Je souhaite remercier toutes les personnes qui y ont facilité ma vie et celle de ma famille. C’est une nouvelle page qui se tourne. Je n’éprouve aucune rancœur. Je n’ai que de la gratitude envers Tottenham. » Si tout se termine bien, l’ancien pensionnaire de Zagreb s’est enfin expliqué sur son choix de maillot et se dit même prêt à affronter le Barça dès mercredi. « Je n’ai pas choisi le 19 de manière particulière. En plus, il ne restait plus trop de numéros libres. (...) Je me sens bien. Je suis prêt (pour le match face au Barça), il faut juste que je m’entraîne d’abord avec le groupe, mais c’est l’entraîneur qui décidera. »

Le Real Madrid recrute Luka Modric ! par evidenceprod
Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image