leral.net | S'informer en temps réel

Real/PSG/Porto : Mauro Caballero, le nouvel espoir sud-américain suivi avec attention

Les jeunes talents sud-américains sont toujours scrutés de près par les grands d'Europe. Et dernièrement, c'est le nom du Paraguayen Mauro Caballero qui revient avec insistance sur le Vieux continent.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Octobre 2012 à 15:08 | | 0 commentaire(s)|

Real/PSG/Porto : Mauro Caballero, le nouvel espoir sud-américain suivi avec attention
Le Paraguay a fourni un grand nombre de bons attaquants à différents championnats européens. Lucas Barrios, Roque Santa Cruz, Nelson Valdez en sont d’ailleurs d’illustres représentants. Mais bientôt, il faudra peut-être compter sur Mauro Caballero. Âgé de 18 ans, l’attaquant du Libertad Asunción n’est certes pas encore un titulaire en puissance au sein de son club (2 titularisations en 18 matches) et son compteur buts (2) n’est pas exceptionnel, mais son nom circule de plus en plus dans les travées des grands stades du Vieux continent.

Récemment, les médias espagnols annonçaient que le Barça et le Real Madrid avaient un œil sur lui. Aujourd’hui, le journal italien Tuttosport reprend l’information en ajoutant que l’Inter Milan et Parme ont rejoint la liste des équipes intéressées. Mais ce n’est pas tout. Les Anglais de Manchester City et le Paris Saint-Germain surveilleraient eux aussi l’évolution du joueur. Aucune offre en provenance de la capitale hexagonale n’aurait été faite, mais l’attrait des Rouge-et-Bleu pour de jeunes espoirs méconnus n’est pas une utopie et témoigne de la volonté du PSG, en plus de recruter ses stars mondiales, de préparer l’avenir.

Mais il faudra faire vite si jamais les émissaires parisiens décèlent en Caballero un joueur capable de jouer un rôle important dans le futur du PSG. Le média paraguayen Ultima Hora annonce en effet que le FC Porto aurait pris les devants dans ce dossier en offrant 4 M€ au Libertad ainsi qu’un contrat de quatre ans au joueur. Habitué à dénicher les perles d’Amérique du Sud, le club portugais va-t-il récidiver avec Caballero ?

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image